Le Mariage

Chers amis,

Vous voulez vous marier religieusement, l’église accueille avec joie votre projet. Prenez contact avec le prêtre le plus tôt possible, soit un an avant l’heureux événement, pour retenir l’église, assurer la formation que la Paroisse met en place, tant dans les rencontres habituelles avec le prêtre que pour la journée des fiancés.

Cette année la journée des fiancés est proposée au choix entre deux dimanches,  cliquez sur le bouton en bas de page  pour avoir le bulletin d'inscription  et tous les renseignements.  Dès la prochaine rencontre portez au prêtre votre inscription.

Et bonne route !

Vous allez bientôt vous marier et vous voulez demander à l’Eglise de consacrer votre union par le Sacrement du mariage. A cette occasion, la communauté chrétienne, dont vous êtes, voudrait vous dire qu’elle s’associe à votre joie et vous souhaite beaucoup de bonheur.

Effectivement, parce que c’est votre bonheur qui est en jeu, vous êtes invités à préparer avec d’autres le don que vous allez vous faire l’un à l’autre et qui va engager toute votre vie.

Cette préparation, au-delà des formalités administratives, doit vous permettre de réfléchir et d’envisager l’avenir avec l’aide de Dieu.

Pour préparer votre mariage :

Vous rencontrez plusieurs fois le prêtre qui célèbrera votre mariage,

Vous participez, avec d’autres fiancés, à une journée d’échange et de recherche avec des couples mariés.

Soit le : Dimanche 26 Mars 2017      de 9h30 à 16h30

Soit le : Dimanche 21 Mai 2017       de 9h30 à 16h30

Cette journée aura lieu au : Presbytère Saint Etienne
                                             23, Avenue du 14 Avril
                                                64100 BAYONNE

Paroisse SAINT-VINCENT DE PAUL

Site de la paroisse : paroisse-saintvincentdepaul-64.fr

Relais paroissial                   Relais paroissial                      Relais paroissial                        Relais paroissial

Sainte Croix                Saint Etienne                Saint Esprit              Notre Dame de Boucau
       Presbytère                            Presbytère                       Maison Paroissiale                          Presbytère

24 Place des Gascons           23 Avenue du 14 Avril           26 Rue Daniel Argotte           13 Rue Joseph Saint André
   64100 BAYONNE                 64100 BAYONNE                   64100 BAYONNE                       64340 BOUCAU

Tél 05 59 55 01 13               Tél 05 59 55 02 28                 Tél 05 59 55 15 62                   Tél  05 59 64 65 10

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                                                                 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour une meilleure organisation de cette journée qui se voudrait très conviviale, veuillez prendre contact,
dès que possible, avec un prêtre de la Paroisse. Merci de lui rapporter la feuille d’inscription jointe ou de l’envoyer

A la joie de partager avec vous cet engagement.

L’équipe de préparation au mariage et vos prêtres.

N'oubliez pas d'apporter votre pique nique

Pour obtenir le bulletin d'incription cliquer sur la flèche verte ci-dessous :

Vous pouvez aussi consulter ces sites
         avant derencontrer le prêtre