Le Mariage

Chers amis,

Vous  habitez notre Paroisse et vous voulez vous marier religieusement, l’Église accueille avec joie votre projet et désire que votre foyer réussisse, pour votre bonheur.

Prenez contact avec le prêtre le plus tôt possible, si possible un an avant l’heureux événement, pour retenir l’église, assurer la formation que la Paroisse met en place, tant dans les rencontres habituelles avec le prêtre que lors d’un  week-end avec une équipe animée par deux couples et un prêtre.

Vous êtes baptisés. Renseignez-vous dès maintenant sur la ville,  l’église, la date de votre baptême.

Au-delà des formalités administratives, nécessaires, la préparation doit vous permettre de  vivre à fond la célébration de votre mariage : que tous les gestes, que toutes les paroles de votre engagement prennent sens, et vous permettent  de fonder humainement et chrétiennement votre mariage.

SI VOUS VOULEZ :

Prendre contact avec un prêtre de la Paroisse Saint Vincent de Paul :

Voir leur adresse au bas de la page :

Remplir l’inscription avant la première rencontre avec le prêtre :

Cliquer ici

Connaître  les dates du WE de préparation

Cliquer ici

Savoir la participation financière demandée pour l’ensemble de la préparation et de la célébration

Cliquer ici

Relais paroissial                              Relais paroissial                                 Relais paroissial

Sainte Croix et St Esprit               Saint Etienne                  Notre Dame de Boucau
                        Presbytère                                       Presbytère                                        Presbytère
                24 Place des Gascons                        23 Avenue du 14 Avril                   13 Rue Joseph Saint André

64100 BAYONNE                              64100 BAYONNE                               64340 BOUCAU

Tél 05 59 55 01 13                           Tél 05 59 55 02 28                           Tél  05 59 64 65 10

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                          Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous pouvez aussi consulter ces sites
         avant derencontrer le prêtre

→

Article sur le mariage dans la revue Croire