Mission Ouvrière

Mission en Quartiers Populaires

La Mission Ouvrière est un service voulu par l’Église de France qui regroupe et coordonne les acteurs (enfants, jeunes, adultes, laïcs, religieuses, prêtres) de l’évangélisation du milieu ouvrier et des quartiers populaires, leur fournit des outils de formation et soutient leurs initiatives missionnaires.

C’est une des réponses à l'appel du Pape François « sortir de son propre confort et avoir le courage de rejoindre toutes les périphéries qui ont besoin de la lumière de l’Évangile ».

Dans la paroisse, la Mission Ouvrière - mission en quartiers populaires propose, en particulier, un lieu de parole et d’échange destiné aux personnes de nos quartiers qui veulent rencontrer d’autres, dans une ambiance de convivialité : c’est le 2ème vendredi de chaque mois, de 18h à 20h, dans les sallesdu presbytère St Etienne. Les personnes qui souhaitent y venir le peuvent librement et pour le temps dont ils disposent.

Autre contact : www.mission-ouvriere.info/