Formation permanente Pays Basque 2023-2024

Thème : le parcours de cette année nous familiarisera avec : la lettre aux Hébreux et les Épitres de St Jacques
et de St Pierre.

Intérêt : on est plus familier des épitres de St Paul qui s’adressent à des communautés nommées ! La Lettre aux Hébreux  (sans nom d’auteur) et les épitres de St Jacques et de St Pierre (on évoquera aussi celles de St Jean et Jude) sont appelées « catholiques » c’est-à-dire « universelles ». Ces textes sont les plus tardifs du Nouveau Testament, avec de nombreuses références à l’Ancien Testament. Cela favorise un réel parcours biblique !

Finalité de ces écrits : fonder, éclairer et soutenir la foi en Jésus-Christ de nouveaux convertis ou de ceux qui sont en recherche. Indiquer aux jeunes communautés comment vivre en Église cette foi, dans des contextes divers. Intéressant pour nous aujourd’hui !

Rythme : rencontres mensuelles de 18h à 19h30

Modalités : ouvert à tous.  Pas de question de niveau !  Lecture  et commentaires partagés de textes choisis. Fourniture de documents de synthèse (pour alléger la prise de notes). Mode interactif. Toutes questions annexes peuvent être posées. La parole est libre.

INSCRIPTIONS : on s’inscrit lorsqu’on se présente.

Participation aux frais : à fixer

Lieux : 6 groupes. Même programme et même rythme. On peut rejoindre l’un ou l’autre suivant convenance de dates.

Responsable : Père Dominique Sentucq :

Tel 06 30 73 62 26

DATES :

-BAYONNE (Carmel)

Mardi 10 Octobre ; 14 Novembre ; 12 Décembre ; 16 Janvier ; 13 Février ;12Mars ; 9 Avril ;14 Mai ; 11 Juin.

-ANGLET (Salle paroissiale St Léon)

Mardi 3 0ctobre ; 7 Novembre ; 5 Décembre ; 9 Janvier ; 6 Février ; 5 Mars ; 2 Avril ; 7 Mai ; 4 Juin.

-BIARRITZ (Salle de l’église St Joseph)

Jeudi 5 Octobre ; 9 Novembre ; 7 Décembre ; 11 Janvier ; 1er Février ; 7 Mars ; 4 Avril ; 16 Mai ; 6 Juin.