Le Baptême :

Chers parents,

Vous souhaitez baptiser votre enfant.
Déjà nous vous conseillons d’aller voir auparant les sites suivants

Dans le site "Croire", vous pourrez visionner une courte vidéo et obtenir déjà quelques réponses à vos questions :

Parrain, marraine,

A quoi s’engagent-ils ?

Comment les choisir ?

Parrain ou témoin ?

Questions pour les parents :

A quoi je m’engage ?

La préparation est elle obligatoire ?

Quel est le sens du baptême ?

Vous trouverez aussi des modèles de livrets de baptême… et bien d’autres renseignements.

Après avoir surfé, vous savez maintenant l’importance du baptême proposé par l’Église pour répondre à la mission confiée par Jésus :

<< Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre ; allez donc, de toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit » (Matthieu 28,19) >>

CONCRÈTEMENT

Vous pouvez télécharger l'imprimé d’inscription en cliquant ci-après :

le remplir et prendre contact avec la paroisse au moins deux mois avant la date souhaitée pour le baptême.

Vous trouvez les adresses des prêtres et de l’église où vous voulez baptiser votre enfant en cliquant ici :

Après la première rencontre avec le prêtre, pour faire connaissance et compléter ensemble l’inscription, il y aura une formation pour les parents. Cette formation est assurée en une soirée de 20h à 22h. La soirée sera d’autant plus riche que vous apporterez vous aussi questions et expérience.

Vous recevrez la revue ci-contre qui vous aidera à personnaliser les différents moments de la célébration du baptême proprement dit.

Réunion de parents, à 20 H 00 au Presbytère Saint Étienne de BAYONNE

Adresse : 23 avenue du 14 Avril - tél : 05 59 55 02 28