Janvier 2023

Bonne et sainte année !

Une jolie page blanche s’ouvre devant nous. A chacun de l’écrire pour que l’année soit bonne et sainte. Bonne parce que chacun fera quelque chose pour que ça aille mieux autour de moi. Je serai plus souriant et serviable. Mais je saurai dire merci pour ceux qui me font du bien : mes parents, mes copains.  Je ferai du bien à la planète en ne gaspillant pas et je dirai merci pour ceux qui me donneront de bons conseils pour mieux la protéger. Et puis, l’année sera sainte quand je me souviendrai que je suis devenu ami de Jésus depuis mon baptême. Chaque matin je m’en souviendrai en faisant un joli signe de croix : Jésus m’aime, et je l’aime.

Alors une très bonne année à chacun.

Temps forts Enfants

Dimanche 1er janvier. Offrir la nouvelle année, sous le regard de « Sainte Marie, Mère de Dieu »

Vendredi 06 janvier, 18h30-20h salle sainte Croix, soirée pizza et rencontre avec les ados à partir de la 4eme.

Dimanche 8 janvier, Fête de l’Épiphanie, la venue des Mages à la Crèche à Bethléem.

Samedi 14 janvier de 9h45 à 12h rencontre des 6° et des 5° salles Ste Croix.

Samedi 14 janvier et dimanche 15 janvier Messe avec les Familles dans les églises des différents relais aux heures habituelles :

- Samedi 14 janvier à 18h30 à St Étienne

- Dimanche 15 janvier à 10h à Ste Croix pour les enfants de St Esprit et Ste Croix ; et à 10h30 à ND du Boucau

Au cours de cette messe, les enfants de la paroisse qui se préparent à la première des communions, feront leur 2ème étape en mettant l’accent sur la Parole : « la Parole donnée, celle de Dieu, celle des Hommes ».

Des enfants feront également leur entrée en catéchuménat en vue de leur baptême à Pâques.

Temps forts Parents

Samedi 14 et Dimanche 15 janvier Messe avec les familles (voir ci-dessus).

Temps forts Catéchistes

Samedi 7 janvier à 15h dans les salles Ste Croix partage de la galette des Rois avec tous ceux qui animent la vie de la Paroisse.

Vendredi 13 janvier à 14h15 au presbytère de Ste Croix, Conseil pastoral de la catéchèse (CPC).