Février 2022

Jésus a-t-il mangé des crêpes ?

Ça ne s’appelait pas des crêpes, mais le pain que Jésus mangeait tous les jours avait la forme d’une crêpe. C’est encore le cas aujourd’hui, dans son pays. Mais pourquoi mange-t-on des crêpes le 2 février ? C’est que, si vous comptez bien, le 2 février c’est 40 jours après Noël, et ça correspond au jour où Jésus a été présenté au Temple par ses parents. Pendant ces 40 jours, le soleil est de plus en plus fort et brillant. Jésus est accueilli comme le soleil levant, qui vient éclairer et réchauffer les cœurs. On allume plein de bougies, ce qui a donné cet autre nom : la chandeleur ! Aussi les chrétiens ont pris l’habitude de marquer la chandeleur, le 2 février, en mangeant des galettes qui ressemblent au soleil : dorées, rondes, savoureuses ; ce sont nos fameuses crêpes. En les dégustant, vous penserez à Jésus, notre soleil qui nous éclaire et nous fait tant de bien.
Bon appétit !

Samedi 5 février de 9h45 à12h rencontre des 6° et 5° salles Ste Croix.

Samedi 5 février et dimanche 6 février Messe avec les Familles dans les églises des différents relais aux heures habituelles :

Samedi 5 février à 18h30 à St Étienne.

Dimanche 6 février à 10h à Ste Croix pour les enfants de St Esprit et Ste Croix et à 10h30 à ND du Boucau

À Sainte Croix, des enfants feront une nouvelle étape vers leur Baptême.

Mercredi 2 mars à 10h à l’église Ste Croix, célébration du Mercredi des cendres avec les enfants de la Paroisse.

Dimanche 6 février (samedi 5 février pour St Étienne) Messe avec les familles (voir ci-dessus).

Mercredi 2 mars célébration du Mercredi des cendres à 10h à Ste Croix.

Les parents, et grands-parents, sont toujours les bienvenus aux célébrations.

Vendredi 4 février à 10h, au presbytère de Ste Croix, Conseil pastoral de la catéchèse (CPC).