Septembre 2023

Chers parents,
Voici les renseignements utiles pour la rentrée du catéchisme. Vous avez reçu par la poste l’inscription que vous remplirez avant de la porter à la catéchiste ou le jour de la messe de rentrée (voir ci-bas). N’hésitez pas à en parler autour de vous, avec les amis dont les enfants sont en âge d’aller au catéchisme. Mettons « Dieu dans nos vies » comme nous y invite le beau livre, refait chaque année, qui les accompagnera toute l’année.

HORAIRES et lieux KT primaire
• St Étienne : Mardi de 17h à 18h pour les CE et les CM
• Sainte Croix : Mercredi de 10h à 11h pour les CE et les CM
• St Esprit : Mercredi de 15h à 16h pour les CE et les CM.
• ND du Boucau : Mercredi de 10h15 à 11h30 pour les CE et les CM

INSCRIPTION KT primaire :

Dès que vous recevrez l’inscription, remplissez-la et venez la remettre aux catéchistes, le mardi 05 septembre ou le mercredi 06 septembre aux heures de caté, dans le relais paroissial que vous avez choisi. Ce sera l’occasion de se retrouver ou de faire connaissance.
      Quelle que soit l’école de votre enfant, vous pourrez l’inscrire dans l’un ou l’autre des relais de la paroisse. Le tout, c’est que l’engagement soit pris pour toute l’année.

CATÉ 6° et 5° :
      • Il se fera le samedi, une fois par mois de 9h45 à 12h. Vous pouvez aussi nous remettre votre inscription dès qu’elle est faite, lors de la messe des Familles le 9 ou 10 septembre (voir plus bas). Le calendrier d’année vous parviendra ultérieurement dans un courrier plus précis. Et il sera sur le site.
      • Jeudi 21 septembre à 18h, Première rencontre avec parents et jeunes en collège, salles Ste Croix.

RENCONTRE des Parents :

• Mardi 19 septembre à 18h pour les parents des CE et CM dans les relais de St Étienne, de ND du Boucau, de Ste Croix pour les enfants de St Esprit et Ste Croix.
      • Jeudi 21 septembre à 18h Première rencontre avec parents et jeunes en collège, salles Ste Croix.

DEUX MESSES IMPORTANTES CE MOIS-CI

Messe de rentrée avec les familles dans chacun des relais :
Pour Tous, parents et enfants du caté : les tout-Petits, les enfants du primaire et les 6°/ 5°
      • 18h30 à St Étienne le samedi 9 septembre,
      • 10h à Ste Croix pour St Esprit et Ste Croix, dimanche 10 septembre
      • 10h30 RENCONTRE des Parents : pour ND du Boucau, dimanche 10 septembre

Messe de la Fête de la Paroisse, le dimanche 1er octobre en la fête de notre saint Patron : Saint Vincent de Paul. À 10h à Sainte Croix = messe unique pour tous les relais de la Paroisse, familles, enfants et jeunes.

• Les catéchistes assurent l’inscription dans les relais.
     • Vendredi 15 septembre à 14h15, au presbytère Ste Croix, Conseil pastoral de la catéchèse (CPC).