Get Adobe Flash player
   GROUPE INTER RELIGIEUX  

Le groupe Inter-religieux depuis 2004 autour de la prière pour la paix, même si auparavant bien des liens existaient entre les communautés catholique, musulmane et juive.

Mgr Molères a désiré une soirée de prière pour la paix, lors de la guerre entre l’Irak et l’Iran. Ce soir là, un arbre de la paix a été planté à Ste Croix, témoin de l’engagement du groupe sur les chemins de la paix entre nos communautés, dans les quartiers Nord de la ville de Bayonne.

A la prière se sont ajoutées l’action, la réflexion, l’écoute de voix différentes sur nos religions, ou sur des problèmes de société, comme le réchauffement climatique, l’écologie intégrale, la fraternité. L’encyclique du Pape ‘Laudato Si’ a été un bon guide pour nos rencontres.

Le groupe se réunit une fois par mois environ, alternativement dans les salles de Ste Croix, ou à la Mosquée, ou à la Synagogue. Il est ouvert à ceux qui veulent entrer dans la voie de la Paix. Des représentants d’autres courants religieux ont rejoint le groupe, comme les Bahaï’e.

Chaque année nous proposons une soirée de la Paix, autour du mois de mars.  Vous pouvez allez voir sur ce site les reportages des soirées précédentes.

Contact : Abbé Michel GARAT. Tél 05 59 55 01 13.