« Bonnes Nouvelles »

Mai 2023

Infos KT

Paroisse St Vincent de Paul

Le mois de mai c’est le mois de Marie. Et si j’en profitais pour mieux apprendre le Je vous salue Marie, et le dire le soir avant de m’endormir. Votre catéchiste vous l’apprendra si vous ne le connaissez pas. Marie c’est la maman de Jésus, mais c’est aussi notre maman du ciel, car par notre baptême nous sommes de sa famille, les frères et sœurs de Jésus.  Nous pouvons nous confier à Marie comme à une maman, nous pouvons lui raconter notre journée, nos joies et aussi notre prière pour tous ceux que nous aimons. « Veille sur nous, Marie ! »

Temps forts Enfants

Mardi 2 mai Kt-goûter de 16h45 à 18h avec les 3-7 ans de St Esprit et Ste Croix, à l’école Ste Agnès de Bayonne, pour parler de Marie, la Maman de Jésus.

Jeudi 4 mai Kt-goûter de 17h à 18h au presbytère St Étienne.

Samedi 6 mai de 9h45 à 12h rencontre des 6° et des 5° salles Ste Croix.

Samedi 6 mai et dimanche 7 mai Messe avec les Familles dans les églises des différents relais de la Paroisse :

- Samedi 6 mai à 18h30 à St Étienne,

- Dimanche 7 mai exceptionnellement à 10h30 à Ste Croix car c’est jour de Kermesse. La Messe sera animée par la chorale Kantariak et par Gérard Luc à l’orgue, et elle sera suivie de l’apéritif.

- Dimanche 7 mai à 10h30 à ND du Boucau avec Éveil à la foi pour les 3-7 ans durant la messe, dans la salle aménagée près du chœur.

Mercredi 10 mai de 10h à 16h dans les salles Ste Croix, Journée « solidarité » avec CCFD-Terre solidaire pour tous les enfants de la Paroisse, sur le thème « Vive la planète ! Vive la Fraternité ! » Au cours la journée, des enfants feront une étape vers leur baptême.

Mercredi 28 juin. Sortie des enfants du catéchisme à St Jean Pied de Port, sur la route de Saint-Jacques.

Temps forts Parents

Samedi 6 mai et dimanche 7 mai Messe avec les familles (voir ci-dessus).

Dimanche 7 mai kermesse à Ste Croix. On peut retenir une table auprès de Rose-Marie Crohare (06 10 09 93 11 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) pour le repas ou pour venir déguster sur place de délicieuses crêpes, ou les emporter. Réservation jusqu’au 2 mai.

Jeudi 18 mai Fête de l’Ascension.

Dimanche 28 mai Fête de la Pentecôte.

Mercredi 28 juin sortie du Catéchisme : les parents recevront l’information en temps voulu.

Temps forts Catéchistes

Mercredi 10 mai de 10h à 16h à Ste Croix Journée CCFD- Terre solidaire avec enfants de la Paroisse (voir ci-dessus).

Vendredi 26 mai à 14h15 au presbytère de Ste Croix, Conseil pastoral de la catéchèse (CPC).

Infos Premières Communions

Mardi 6 juin à 18h15 : rencontre des parents des enfants qui feront leur première communion dans
les salles Ste Croix
.

Samedi 10 juin de 10h à 16h à Ste Croix, journée de préparation au Sacrement de l’Eucharistie
(retraite pour
 la 1ere communion).

Samedi 17 juin Répétition pour tous les enfants à l’église St Étienne.

Dimanche 18 juin à 10h Célébration des premières communions de la paroisse à l’église St Étienne.

Infos Profession de Foi (5° et 6°)

Samedi 3 juin de 9h45 à 16h30 journée de retraite de la Profession de Foi dans les salles Ste Croix.

Dimanche 11 juin à 10h Profession de Foi à Ste Croix.

Pour contacter les catéchistes cliquer sur la flèche

Version PDF imprimable

Couleur