Mars 2023

Quarante jours !

Vous reconnaissez le début d’un chant qui nous guide depuis le mercredi des Cendres. 40 jours c’est la durée du temps du carême. Pour nous rappeler que Jésus s’est retiré dans le désert pour se préparer à sa mission : il a subi les assauts du diable qu’il a repoussé. Alors durant ces quarante jours, nous voulons rester près de lui Jésus, pour nous préparer à accueillir sa lumière dans nos vies, au jour de Pâque.  Pour cela, il nous fait aussi résister aux tentations. Partager davantage. Nous priver de ce qui n’est pas nécessaire. Prier un peu plus, en pensant davantage à Jésus : « Reste avec moi ! Jésus. Fais que je reste toujours près de Toi. » Écouter sa parole : vous en trouverez à chaque page de votre livre. Elle se donne à goûter pour l’apprécier petit à petit. Bon carême !

Samedi 4 mars de 9h45 à 12h rencontre des 6° et des 5° dans les salles Ste Croix.

Dimanche 5 mars à 10h à Ste Croix. C’est un Dimanche autrement pour toutes les familles de chacun des 4 relais paroissiaux : St Esprit, Ste Croix, St Étienne et ND du Boucau. Au cours de cette messe, les enfants de la paroisse qui préparent leur 1ère des communions feront leur 3ème étape. L’accent sera mis sur l’envoi comme témoins « Allez dans la paix du Christ. » Chloé et Loane feront également une étape vers leur baptême qui aura lieu dans la nuit de Pâques (21h, 8 avril)

Mercredi 22 mars de 10h à 16h15 Journée de rencontre pour les CE et CM de toute la paroisse qui recevront le Sacrement de réconciliation.

Mardi 28 mars KT-goûter de 16h45 à 18h avec les Tout-Petits (3-7 ans) de St Esprit et Ste Croix, à l’école Ste Agnès afin de préparer Pâques.

Jeudi 30 mars KT-goûter à 17h au presbytère St Étienne.

Samedi 1er avril et Dimanche 2 avril Fête des Rameaux. Messe des familles dans chaque relais de
la paroisse aux heures habituelles. A ND du Boucau, durant la messe à 10h30, KT-goûter pour les
Tout-Petits.

Samedi 8 avril, 21h : dans la nuit de Pâques, baptême de Chloé et de Loane. Venez les entourer et
les encourager, sur les pas de Jésus.

Dimanche 5 mars à 10h à Ste Croix. C’est un Dimanche autrement, pour toutes les familles de la paroisse (voir ci-haut).

Samedi 1er avril et Dimanche 2 avril Messe des Familles (voir ci-haut).

Vendredi 3 mars et vendredi 31 mars à 14h15 au presbytère de Ste Croix, Conseil pastoral de la catéchèse (CPC).