Février 2023

rInfos KT

Vive lumière !

Dimanche 5 février nous fêterons la Lumière avec vos familles, durant la messe. Toutes les lectures du jour parlent ! C’est que nous fêtons Jésus, Lumière pour tous les peuples. Pour s’en souvenir on mange même des crêpes à cette période. Elles sont bien dorées, comme le soleil. Ce beau soleil pour nous, c’est Jésus, lumière dans nos cœurs. Alors le 5 février nous recevrons une bougie pour faire une belle procession dans l’église : Jésus est la lumière qui brille à nos yeux, et qui vient éclairer notre cœur. Il nous donne même une mission, celle d’être des témoins lumineux. Comment ?  Un sourire, un coup de main, un bonjour, un merci, en pensant à Jésus. Cela suffit pour que la lumière de Jésus rayonne.

Samedi 4 février de 9h45 à12h rencontre des 6° et 5° salles Ste Croix.

Samedi 4 février et dimanche 5 février Messe avec les Familles dans les églises des différents relais aux heures habituelles :

Samedi 4 février à 18h30 à St Étienne.

Dimanche 5 février à 10h à Ste Croix pour les enfants de St Esprit et Ste Croix

à 10h30 à ND du Boucau

Mercredi des Cendres 22 février pour tous les enfants de la Paroisse :  à 10h salles sainte Croix préparation de la célébration, et à 11h célébration des CENDRES à l’église Ste Croix, avec tous les enfants de la Paroisse. La célébration est ouverte à tous.

Dimanche 5 février (samedi 4 février pour St Étienne) Messe avec les familles (voir ci-dessus).

Mercredi 22 février, entrée dans le temps du Carême avec les CENDRES

• 10h Réunion dans les salles pour tous les enfants
  • 11h célébration des cendres dans l’église Ste Croix.

Les parents, et les grands-parents sont toujours les bienvenus aux célébrations.

Mercredi 22 mars, de 10h à 16h journée avec le sacrement de la réconciliation pour les CE2, CM1 et CM2.

Jeudi 2 février à 14h30 à la maison diocésaine de Bayonne, rencontre des catéchistes-relais, un(e) par paroisse. Thérèse représente tous les catéchistes de notre paroisse.

Vendredi 3 février à 14h15, au presbytère de Ste Croix, Conseil pastoral de la catéchèse (CPC).