Novembre 2022

La Parole de Jésus, c’est pour nous !

Le mois dernier nous avons pu honorer saint Vincent de Paul, le saint patron de notre paroisse, lors d’une belle fête de la paroisse au cours de laquelle Stéphane, un adulte, a reçu les trois sacrements qui font de lui un chrétien confirmé ; il a reçu le baptême, la confirmation, et l’eucharistie (communion). Vous aussi vous voulez devenir « chrétiens confirmés », amis de Jésus ! Son évangile a beaucoup de choses à nous apprendre : nous réjouir pour la Nature et les plantes, mais aussi respecter les autres « aimez-vous les uns les autres… ». Il sait de quoi il parle car il est venu vivre parmi nous, il sait de quoi nous avons besoin pour vivre heureux, en harmonie, sur notre planète terre. Allons écoutons-le, lisons sa Parole, dans votre livre « Dieu dans nos vies » ou dans « Kim et NoLa Parole de Jésus, c’est pour nous !é ».

Mardi 1er novembre, Fête de la Toussaint. Venez fêter nos amis les Saints dans chacune de nos églises.

Samedi 5 novembre et samedi 26 novembre, de 9h45 à 12h rencontre des 6° et 5° dans les salles Ste Croix.

Dimanche 27 novembre à 10h à Ste Croix, pour tous, tous les relais paroissiaux. C’est un Dimanche autrement.
Au cours de cette célébration, les enfants de la paroisse qui se préparent à la 1ère des communions le 18 juin 2023, feront leur 1ère étape sur « l’importance de l’accueil » qui peut s’exprimer sous forme de talents à mettre au service des autres.

Mardi 1er novembre, Fête de la Toussaint.

Dimanche 27 novembre, à 10h à Ste Croix, c’est un Dimanche autrement pour toutes les familles de la paroisse :  voir ci-dessus. Nous comptons sur votre présence auprès de votre enfant, selon l’engagement pris.

Vendredi 18 novembre à 14h15 au presbytère de Ste Croix, Conseil pastoral de la catéchèse (CPC).