Mars 2022

Atout cœur

Le carême c’est parti ! Ce 2 mars avec tes camarades tu t’es mis sur la ligne de départ pour le vivre. Tu as écrit sur un cœur le mot que tu préfères entre Prière – Partage – Jeûne (se priver de …). C’est pour penser davantage aux autres et à Jésus durant ce temps qui nous sépare de Pâques.  Pendant 40 jours (Carême) nous nous mettons à la suite de Jésus sur la route de l’amour. Cette route le conduira, par la Croix, jusqu’à la Lumière de la Résurrection. Une idée : si tu commençais chaque journée par un beau signe de croix, en offrant toute ta journée à Jésus ! C’est rien à faire, mais c’est beaucoup pour dire que Jésus compte beaucoup pour toi.  Alors bon carême. Avec un cœur tout neuf !

Mercredi 2 mars à 10h à l’église Ste Croix, célébration du mercredi des cendres avec les enfants des 4 relais de la paroisse, avec leur famille.

Samedi 12 mars de 9h45 à12h rencontre des 6° et 5° salles Ste Croix.

Dimanche 13 mars à 10h à Ste Croix, messe unique pour tous, tous les relais paroissiaux C’est un Dimanche autrement au cours duquel les enfants de la paroisse qui se préparent à la première des communions, le 19 juin 2022, feront leur 3ème étape sur le thème de l’envoi : « Être envoyés dans le monde…Prêts, partez ».

Mardi 29 mars KT-goûters de 16h45 à 18h avec les Tout-Petits (3-7 ans) de St Esprit et Ste Croix, à l’école St Agnès de Bayonne pour préparer Pâques.

Mercredi 30 mars KT-goûters à 14h30 à l’église de Boucau pour préparer la fête des Rameaux avec les Tout-Petits (3-7ans) du Boucau.

Mercredi 6 avril de 10h à 16h Journée de rencontre pour les enfants de tous les relais de la paroisse, salles Sainte Croix, qui recevront le Sacrement de réconciliation et se prépareront à la Semaine Sainte.

Mercredi 2 mars à 10h à Ste Croix célébration du mercredi des cendres. Les Parents et les Grands-Parents sont les bienvenus.

Dimanche 13 mars à 10h à Ste Croix. C’est un Dimanche autrement pour toutes les familles de la paroisse (voir ci-haut).

Mercredi 6 avril de 10h à 16h : JOURNEE pour tous les enfants de la paroisse. Réservez cette journée « Spécial KT », avec sacrement de la Réconciliation.

Mardi 8 mars Récollection de carême à la Villa Latchague à Anglet de 9h30 à16h30 sur le thème « Jésus
    Berger, Porte, Portier ».
   Vendredi 11 mars à 10h au presbytère de Ste Croix, Conseil pastoral de la catéchèse (CPC).

INFO PREMIÈRE DES COMMUNIONS

Mercredi 8 juin : rencontre des parents des enfants qui feront leur première communion à 18h (lieux à préciser)
   Journée du samedi 11 juin à Ste Croix, retraite des enfants.
   Dimanche 19 juin : Il y aura deux célébrations de première communion, à St Étienne, et à Ste Croix pour les enfants
     de Boucau, St Esprit et Ste Croix.