Février 2024

Mercredi des Cendres

Juste après le mardi gras - miam miam - Ah les bonnes crêpes ! rondes et chaudes. Mais il faut les oublier, pour penser davantage à Jésus et aux pauvres que Jésus aime.  Alors les Cendres c’est pour faire mourir notre égoïsme, pour s’oublier soi-même et penser davantage aux autres. Ce mercredi 14 février, jour de l’imposition des Cendres, chacun pourra dire ce qu’il compte faire durant ce Carême (40 jours !), pour vivre joyeusement ce que Jésus attend de nous : un partage, une visite, une prière un peu plus longue … Chacun prendra une résolution, qu’il essaiera de tenir.

Samedi 3 février de 9h45 à12h rencontre Ados KT salles Ste Croix.

Samedi 3 février et dimanche 4 février Messe avec les Familles dans les églises des différents relais aux heures habituelles, avec étapes de baptême pour quelques enfants :

Samedi 3 février à 18h30 à St Étienne.

Dimanche 4 février à 10h à Ste Croix pour les enfants de St Esprit et Ste Croix,

à 10h30 à ND du Boucau

Mercredi 14 février à 10h dans les salles Ste Croix, préparation de la célébration du Mercredi des cendres avec tous les enfants de la Paroisse. Les parents et adultes nous rejoignent à 11h dans l’église Ste Croix.

Dimanche 4 février (samedi 3 février pour St Étienne) Messe avec les familles (voir ci-dessus).

Mercredi 14 février Mercredi des cendres. Voir ci-dessus.

Jeudi 8 février à 16h, au presbytère de Ste Croix, Conseil pastoral de la catéchèse (CPC).

Infos Premières Communions

Retenez les dates

Mardi 4 juin rencontre des parents des enfants qui feront leur première communion (heure à préciser).

Samedi 8 juin à Ste Croix journée de préparation (retraite) des enfants qui feront leur première communion (heure à préciser).

Dimanche 16 juin Célébration des premières communions (lieux et heures seront précisés par la suite). Les enfants seront en aube ce jour-là.