Décembre 2023

Bientôt Noël !

Pour que Noël soit Noël, il faut beaucoup d’amour : c’est Jésus qui vient. Cet enfant fragile a besoin de notre amour. Amour dans notre cœur. Amour autour de nous. Laissons de côté les chamailleries, les disputes. S’il y a un souci dans votre classe, s’il y a du harcèlement, parlez–en chez vous ou avec les professeurs. C’est pas normal ! Se sourire, s’entraider, partager les jeux, parler avec tous… autant de manières de préparer notre cœur à la venue de Jésus. Pensons à ceux qui ont le plus besoin d’amour et d’attention, ne laissons personne seul dans son coin. Alors ce sera un beau Noël pour tous. Avec les bergers, nous pourrons chanter « Gloire à Dieu, et Paix aux hommes qu’il aime » !

Samedi 2 décembre de 9h45 à 12h rencontre du groupe « Ados-KT » dans les salles Ste Croix.

Dimanche 3 décembre c’est un Dimanche autrement à 10h à Ste Croix.

Messe unique pour tous, pour tous les relais paroissiaux. Au cours de cette célébration, il y aura Éveil à la foi dans l’église pour les enfants de 3 à 7 ans, et plusieurs enfants du primaire feront leur 1ère étape vers la 1ère des communions prévue le dimanche 16 juin.

Jeudi 7 décembre à 17h Kt-Goûter au presbytère St Étienne pour les enfants de 3 à 7 ans.

Dimanche 10 décembre à 10h30 Éveil à la Foi durant la Messe à ND du Boucau, pour les enfants de 3-7 ans.

Dimanche 24 décembre Veillée et Messe de Noël avec les familles :

à 17h30 à l’église Ste Croix pour les enfants de St Esprit et Ste Croix.

à 18h30 à ND du Boucau et St Étienne.

Dimanche 3 décembre Dimanche autrement à 10h à Ste Croix (voir ci-haut).

Dimanche 24 décembre Veillée et Messe de Noël (voir ci-haut).

Jeudi 14 décembre à 16h au presbytère de Ste Croix, Conseil pastoral de la catéchèse (CPC).