Novembre 2023

Les Saints.
Dans le beau jardin du Seigneur, il y a ceux dont on porte parfois les prénoms, on les appelle les Saints, ceux qui ont tellement aimé Jésus qu’ils sont avec lui maintenant. Ils sont vraiment heureux, bienheureux ! François, Tiago ou Emilie… Il y en a des milliers… alors on a créé la fête de Toussaint, parce qu’il n’y avait pas assez de jours dans le calendrier. Il y a aussi les saints de tous les jours, ceux que personne ne connaît. Et nous, et nous, et nous !!! Jésus attend queLes Saints. nous prenions la route avec lui. Écoutons son commandement « Aimez-vous les uns les autres, comme JE vous ai aimés ! »  Ça commence aujourd’hui !

Temps forts Enfants

Mercredi 1er novembre, Fête de la Toussaint. Venez fêter nos amis les Saints dans chacune de nos églises aux heures habituelles.

Dimanche 5 novembre Eveil à la foi pour les enfants de 3 à 7 ans dans l’église de ND du Boucau à 10h30.

Samedi 11 novembre de 9h45 à 12h rencontre du groupe « Ados-KT » dans les salles Ste Croix.

Samedi 11 novembre et dimanche 12 novembre Messe avec les Familles dans les églises des différents relais aux heures habituelles :

- samedi 11 novembre à 18h30 à St Étienne

- dimanche 12 novembre à 10h à Ste Croix pour les enfants de St Esprit et Ste Croix et à 10h30 à ND du Boucau

Dimanche 12 novembre :  Éveil à la foi pour les 3-7 ans au cours de la Messe des familles de 10h à Ste Croix pour les enfants de St Esprit et Ste Croix

Dimanche 3 décembre c’est un Dimanche autrement à 10h à Ste Croix pour tous, pour tous les relais paroissiaux. Au cours de cette célébration, les enfants de la paroisse qui se préparent à la 1ère des communions le 16 juin feront leur 1ère étape sur l’importance de l’accueil, car « Dieu nous accueille en sa maison. »

Temps forts Parents

Mercredi 1er novembre Fête de la Toussaint.

Dimanche 5 novembre Éveil à la foi : voir ci-dessus.

Samedi 11 novembre et dimanche 12 novembre Messe avec les familles : voir ci-dessus.

Dimanche 3 décembre : Dimanche autrement : voir ci-dessus.

Temps forts Catéchistes

Jeudi 23 novembre à 16h au presbytère de Ste Croix, Conseil pastoral de la catéchèse (CPC).