Juillet 2023

Chers parents,

Après une année en catéchèse normale, couronnée par  de belles célébrations de première communion, de profession de Foi… et par le pèlerinage à St Jean-Pied-de-Port,  sur les pas des pèlerins de Saint Jacques de Compostelle, voici le moment du repos, pas toujours dans la fraicheur ces jours-ci. Mais repos mérité quand-même par vos enfants, et pour vous également.

Dès le 16 août, vous recevrez par la poste le courrier de reprise, avec l’inscription à remplir et à proposer autour de vous.

Nous préciserons pour le 16 août les moments de la catéchèse hebdomadaire pour les CE et les CM.

L’inscription se fera dans les relais de la Paroisse en même temps que les autres le mardi 5 septembre (St Étienne) ou mercredi 6 pour les autres (St Esprit, Ste Croix, Boucau). Tout cela sera précisé dès le 16 août, sur la feuille d’inscription  et sur le site de la paroisse : http://paroisse-saintvincentdepaul-64.fr/

Avec les 6èmes et 5èmes, un autre groupe de collégiens se mettra en place, pour accueillir les adolescents qui veulent commencer, soit la catéchèse, ou même le baptême :  de plus en plus de jeunes n’ont presque rien reçu en matière de foi. C’est avec plaisir que nous les accueillerons. C’est un devoir même. LA collaboration des parents est évidemment de mise.

D’ici là, n’oubliez pas les rendez-vous habituels de la Foi et la messe le dimanche, en particulier le 15 août qui est la fête de Marie montée aux cieux (Assomption).

N’hésitez pas à ouvrir le livre de caté « Dieu dans nos vies » où vous trouverez plein de petites prières et des passages de l’Évangile qui vous interpelleront.

Bel été à tous !

P. Michel GARAT, curé.