Chers parents,

La séance de la semaine va nous aider à voir que le baptême fait de nous des frères et sœurs en Jésus-Christ. Il nous invite à vivre la fraternité dans la joie. Cette fraternité joyeuse, chacun de nous peut la vivre au quotidien : quand on aide son enfant, quand on prépare le repas, quand on partage un sourire ou un peu de temps, sans rien attendre en retour, quand on visite un voisin dans la solitude, quand on essaie d’être plus patient avec nos proches, quand on laisse de la place aux plus petits ou aux plus faibles. Cette fraternité doit guider nos actes pour essayer de nous rendre meilleurs. Vous pouvez regarder le court message du mois de janvier de notre Pape François qui prie pour que le Seigneur nous donne la grâce de vivre en pleine fraternité avec nos frères et sœurs d’autres religions, en priant les uns pour les autres :https://www.google.com/url?q=https: Au service de la Fraternité - La Vidéo du Pape 1 - Janvier 2021 


Séance de caté, 3ème semaine de janvier

Cette semaine nous allons découvrir que le baptême nous engage à suivre Jésus et à partager sa joie autour de nous.

➺ Regarde ce rappel sur le baptême sur le site de Théobule https://www.google.com/url?q=https: Que se passe-t-il à un baptême ? ou sur https://www.google.com/url?q=https: Clapeo - Espace multimédia des Editions Mediaclap avec le code FUTEW.

➺ Lis la BD page 78 : Emma assiste à un baptême. Que découvre-t-elle ? Et toi, comprends-tu ce qu’est vivre en enfant de Dieu ? En quoi la vie avec Dieu nous rend-elle joyeux : être aimé de Dieu, est-ce que cela nous invite à vivre avec les autres ?

Nous sommes enfants de Dieu, Dieu est notre Père, et nous sommes tous frères et sœurs en Jésus-Christ : comment vivons-nous en frères et sœurs ? Comprends-tu le mot fraternité ? Est-ce toujours facile de vivre en frère ? Comment Dieu nous aide-t-il à vivre en frère et sœur ? 

➺ Chaque soir de la semaine, avant de t’endormir, essaie de prendre le temps de penser à ta journée, et essaie de voir comment tu as vécu en frère et sœur avec les personnes qui t’entourent, à l’école, dans le bus, chez toi ...

➺ Chante le chant page 37 https://www.google.com/url?q=https:en cliquant ici code BYBQX 

➺ Termine par une prière en commençant par le signe de croix (page 7) ; 

Lis page 70 les dernières lignes (versets 9 à 11) de l'évangile de Marc ;  

Prie Notre Père (page 8)

Tu peux dire : “Que le Seigneur nous bénisse et nous aide à vivre en frères en portant la joie à tous ceux qui nous entourent. Nous rendons grâce à Dieu” (Rendre grâce à Dieu c’est lui dire merci, lui être reconnaissant pour ce qu’il nous donne)

Termine par un signe de croix.

Pour contacter les catéchistes