Chers parents,
 
Cette semaine nous vous proposons un pas à pas pour la séance, et une rencontre, lors de la messe des familles ce dimanche 17 janvier. Les enfants qui font leur première communion cette année y sont particulièrement attendus (les messes font partie de leur préparation) et tous les autres enfants aussi, avec vous les parents.
La séance de la semaine va nous parler du baptême. Dans notre Paroisse, plusieurs enfants se préparent au baptême, certains le recevront cette année à Pâques. N’hésitez pas à nous partager les questions de vos enfants ou les vôtres, par mail ou par téléphone.

Séance de caté, 2ème semaine de janvier

Cette semaine nous allons voir que nous sommes les fils et filles bien aimés de Dieu.

➺ Es-tu déjà allé à un baptême ? Si oui, qu’y as-tu vu, que s'est-il passé ? Si tu es baptisé peut-être tes parents ont-ils des photos de ton baptême, regarde-les avec eux, et écris page 79 sur ton bloc perso la date de ton baptême (tu peux mettre une photo de ton baptème).

https://www.google.com/url?q=https:En cliquant ici sur le site de Clapéo avec le code FUTEW regarde le baptême de Noé. C’est un bébé, mais tu as vu la semaine dernière avec la lecture du baptême de Jésus qu’il n’y a pas d’âge pour être baptisé : bébé, 8 ans, 30 ans, 80 ans !

➺ Quels gestes retiens-tu du baptême de Noé ? Quelle phrase du prêtre retiens-tu ? Que disent et font les parents ? Y a-t-il des choses qui te surprennent ?

➺ Fait le jeu page 77 : les mots codés (A=4 ; B=5 ; C=6 etc) : les images te permettront de te souvenir des signes du baptême et de leurs sens. 

Que comprends-tu du baptême ? Lis “Le sais-tu ?” page 77 ; que signifie pour toi vivre en enfant de lumière ? Qu’est-ce que le baptême change ?

➺ Écoute et chante le chant page 37 https://www.google.com/url?q=https:en cliquant ici code BYBQX 

➺ Termine par une prière en commençant par le signe de croix (page 7) ;

Lis page 70 les dernières lignes (versets 9 à 11) de l'évangile de Marc ; 

Si tu as une bougie chez toi, allume là avec un de tes parents et dis ton prénom. 

Prie ou https://www.google.com/url?q=https:chante Notre Père en cliquant ici (Notre Père page 8)

Tu peux dire : “Que le Seigneur nous bénisse et nous aide à vivre en enfants de lumière. Nous rendons grâce à Dieu”

(Rendre grâce à Dieu c’est lui dire merci, lui être reconnaissant pour ce qu’il nous donne)

Termine par un signe de croix.

Pour contacter les catéchistes