Chers parents,

Noël approche à grands pas ! Apprenons à nos enfants à rendre grâce, dire merci, pour la présence de Dieu chaque jour à nos côtés et pour le don de la vie.

➺ Les églises sont ouvertes et trois messes sont proposées pour le soir de Noël 24 décembre :

•   Dans la grande église de Sainte Croix une première messe est proposée à 17h30 et une autre en basque à 19h
    •   A Boucau et Saint Étienne la messe est à 18h30 (attention, nombre de place plus limité, les églises sont plus petites)
    •   La messe du jour de Noël, le 25 décembre est proposée dans chaque église de notre relais (10h Sainte Croix et St Étienne ; 10h30 Boucau et St Esprit)

Voici le récapitulatif sur le site de la paroisse : Paroisse Saint Vincent de Paul, Bayonne

Séance de caté, 3° semaine de décembre

Cette semaine, soyons dans la joie (clique ici pour écouter ce chant) !  Dieu est présent dans nos vies, il vient pour nous, il nous offre sa vie.

➺ regarde la vidéo sur clapéo code VFEYC : tu y verras un bébé très mignon avec ses parents. Ils nous font partager la joie d’être parent (tu peux suivre leur témoignage aussi page 58).

Que retiens-tu de cette vidéo ? Quelle est la place de la prière pour Sylvain et Marguerite-Marie ? Souligne la phrase qui te paraît la plus importante de leur témoignage (page 58)

➺ Lis le texte page 66 ou regarde ici  :  c’est l’histoire de Zachée, un homme qui cherche à voir Jésus qui était de passage dans son village. Tu peux écouter la chanson qui en parle Zachée, descends de ton arbre

Et toi, comment te prépares-tu à accueillir Jésus ? Quelle place donnes-tu à la prière dans ce chemin d’Avent ?

➺ Termine par une prière en commençant par le signe de croix (page 7) Tu peux dire : “Seigneur, tu nous donnes ta vie par la naissance de Jésus. !”

Écoute le texte de la bonne nouvelle de Noël, ici, sur le site de Théobule (ou lis-le page 64)

Chante ce chant très gai Je suis dans la joie !

“Que le Seigneur nous bénisse et nous aide à accueillir sa venue, à nous réjouir de sa présence dans nos vies.”

Termine par un signe de croix.

➺ Tu peux faire les jeux de la page 63 pour préparer le 4° dimanche de l’Avent et tu peux colorier et décorer les silhouettes de Marie, Jésus et Joseph page 66.

Joyeux Noël à tous !

A bientôt !

PS : les liens internet renvoient tous vers des sites gratuits (YouTube, Théobule…) ou vers un site dont l’accès est accordé avec un mot de passe (transmis) auquel vous avez droit grâce à l’achat des livrets de caté. Et sur le site aussi, grâce à l’autorisation spéciale de Mediaclap.

Pour contacter les catéchistes