Septembre 2022

Temps forts Enfants et Parents

Chers parents,

Voici les renseignements utiles pour la rentrée du catéchisme. Vous avez reçu par la poste l’inscription que vous remplissez (fin août). Vous la porterez à la catéchiste ou le jour de la messe de rentrée, le WE du 11 septembre (voir horaires ci-bas). N’hésitez pas à en parler autour de vous, avec les amis dont les enfants sont en âge d’aller au catéchisme. Mettons « Dieu dans nos vies » comme nous y invite le joli livre, refait chaque année, qui les accompagnera toute l’année.

• Horaires et lieux KT primaire

. Sainte Croix :   Mercredi de 10h à 11h pour les CE et les CM
. St Esprit :      Mercredi de 10h30 à 11h30 pour les CE et les CM.
. ND du Boucau : Mercredi de 10h15 à 11h30 pour les CE et les CM
. St Étienne :    Mardi de 17h à 18h pour les CE et les CM

• Inscription KT primaire :

Dès que vous recevrez l’inscription, remplissez-la et venez  la remettre aux catéchistes, les premiers mardi et mercredi ouvrables soit le mardi 6 et le mercredi 7 septembre aux heures de caté, dans le relais paroissial que vous avez choisi. Ce sera l’occasion de se retrouver ou de faire connaissance.

Quelle que soit l’école de votre enfant, vous pourrez l’inscrire dans l’un ou l’autre des relais de la paroisse. Le tout, c’est que l’engagement soit pris pour toute l’année.

Caté 6° et 5° : Il se fera le samedi, une fois par mois de 9h45 à 12h. Vous pouvez aussi nous remettre votre inscription dès qu’elle est faite, lors de la messe des Familles le 10 ou 11 septembre par exemple (voir plus bas). Le calendrier vous parviendra ultérieurement dans un courrier plus précis. Et il sera sur le site.

DEUX MESSES IMPORTANTES A VENIR

• Messe de rentrée avec les familles dans chacun des relais:

Pour Tous, parents et enfants du caté : les tout-Petits, les enfants du primaire et les 6°/ 5°

• 18h30 à ST ÉTIENNE le samedi 10 septembre,
  • 10h à STE CROIX pour St Esprit et Ste Croix, dimanche 11 septembre
  • 10h30 pour ND DU BOUCAU, dimanche 11 septembre

A cette occasion, les inscriptions seront portées en procession au moment des offrandes afin de confier chaque enfant et leur nouvelle année de caté. Si vous n’avez pas encore donné l’inscription, portez-là lors de la messe des familles (10 ou 11 septembre).

• Messe de la Fête de la Paroisse, le dimanche 2 octobre, en la fête de notre saint Patron : Saint Vincent de Paul. A 10h à Sainte Croix = messe unique pour tous les relais de la Paroisse.

Temps forts Catéchistes

Les catéchistes assurent linscription dans les relais.
Vendredi 16 septembre à 10h, à Ste Croix, Conseil Pastoral de la Catéchèse (CPC) pour faire le point sur les démarrages et préparer la suite, et la fête de la Paroisse du 2 octobre.