Mai 2022

Joli mois de Mai.
En mai,fais ce qu'il te plait ! La nature éclate de tous côtés : Les fleurs ne craignent plus le froid. Tout verdi et embaume. Mille couleurs, mille parfums.
Mai, c’est aussi le mois de Marie, la maman de Jésus. On peut lui offrir des fleurs, simples comme les pâquerettes ou au parfum délicat comme les roses. Mieux encore, offrez-lui les fleurs de votre cœur : un merci, un « Je vous salue Marie ». En pensant à tous ceux que vous aimez : un pétale pour papa, pour maman, pour mon frère, pour ma sœur, pour mes copains et mes copines… pour la paix aussi, en Ukraine ou en Afrique. La prière à Marie, c’est comme un bouquet qui nous réunit tous, comme des enfants d’une même famille.  Que le mois de mai soit Joli pour chacun de vous.

Mardi 3 mai Kt-goûter de 16h45 à 18h avec les Tout-Petits (3-7 ans) de St Esprit et Ste Croix, à l’école St Agnès de Bayonne pour parler de Marie.
Mercredi 4 mai Kt-goûter de14h30 à16h à l’église ND du Boucau.
Samedi 7 mai de 9h45 à12h rencontre des 6° et 5° salles Ste Croix.
Dimanche 8 mai Messe avec les familles à 10h30 à ND du Boucau, et exceptionnellement à 10h30 à Ste Croix
car c’est jour de kermesse : elle sera animée par la chorale Kantariak et suivie de l’apéritif.
Lundi 16 mai Kt-gouter de 17h à 18h au presbytère St Étienne.
Jeudi 26 mai Messe de la fête de l’Ascension.

Samedi 7 mai et dimanche 8 mai Messe avec les Familles (Voir ci-dessus).
Dimanche 8 mai Kermesse à Ste Croix. On peut retenir une table auprès de Rose-Marie Crohare (06 10 09 93 11 / rose-marie.lopes@la poste.net) pour le repas mais aussi pour le dessert car il y aura vente de crêpes l’après-midi.
A 17h30 concert par Pottoroak et le Chœur and Co, donné au profit de l'Ukraine.
Jeudi 26 mai Messe de l’Ascension dans les relais aux heures habituelles.

Vendredi 6 mai à 10h au presbytère de Ste Croix, Conseil pastoral de la catéchèse (CPC).

• INFO PREMIÈRE DES COMMUNIONS :

Mercredi 8 juin à 18h dans les salles Ste Croix, rencontre des parents des enfants qui feront leur première communion à Ste Croix (de St Esprit, Boucau et Ste Croix).
Journée du samedi 11 juin à Ste Croix, retraite de tous les enfants qui font la première des communions.
Dimanche 19 juin : il y aura deux célébrations de première communion à 10h, à St Étienne, et à Ste Croix (pour les enfants de Boucau, St Esprit et Ste Croix).

• INFO CONFIRMATION :

Samedi 11 juin à la Cathédrale de Bayonne, de 9h à 11h30 répétition de la Célébration qui aura lieu à 15h30.