« Bonnes Nouvelles »

Infos KT

Paroisse St Vincent de Paul

Je vous donne ma paix !

Vous avez reconnu, c’est Jésus qui nous souhaite la paix au moment de s’approcher de sa table à la messe, c’est à dire avant la communion. La paix c’est un cadeau de Jésus, pour qu’elle soit dans notre cœur et entre les hommes. Vous le savez, elle n’y est pas aujourd’hui. L’Ukraine voudrait vivre en paix, mais on lui fait la guerre. Et beaucoup d’autres pays sont en guerre, comme en Afrique ! Alors si Jésus nous souhaite la paix, c’est pour que nous devenions des amis de la paix, des acteurs de paix, dans la famille, à l’école et partout. Accueillons le cadeau que Dieu nous fait, pour que le monde soit ensoleillé du grand soleil de Pâques.

Temps forts Enfants

Mercredi 6 avril de 10h à 16h JOURNÉE de rencontre pour les enfants de CE2 et CM de tous les relais de la
paroisse, salles Sainte Croix.
Ils recevront le Sacrement de réconciliation et se prépareront à la Semaine
Sainte.

Samedi 9 avril de 9h45 à 12h rencontre des 6° et des 5° salles Ste Croix.

Lundi 11 Avril KT goûters de 17h30 à 18h30 avec les Tout Petits (3-7 ans) au presbytère St Étienne pour
préparer Pâques.

Samedi 16 avril Vigile Pascale à 21h à l’église Ste croix au cours de laquelle deux jeunes de la paroisse
recevront le Sacrement de Baptême.

Temps forts Parents

Mercredi 6 avril de 10h à 16h à Ste Croix, JOURNÉE pour les enfants de CE2 et CM de la paroisse. Réservez cette journée « Spécial KT », avec sacrement de la Réconciliation. Les CE 1 ne sont pas concernés par cette journée car il n’y a pas d’animateur disponible pour un programme adapté.

Jeudi 14 avril Jeudi Saint la Sainte cène à 18h30 à Nd du Boucau.

Vendredi 15 avril Vendredi Saint à 18h30 Célébration de la Croix à St Esprit.

Samedi 16 avril Vigile Pascale à 21h à Ste Croix.

Temps forts Catéchistes

Vendredi 1er avril à 10h au presbytère de Ste Croix, Conseil pastoral de la catéchèse (CPC).
Mercredi 6 avril de 10h à 16h à Ste Croix, Journée KT pour les CE2 et CM.

INFO PREMIÈRE DES COMMUNIONS
Mercredi 8 juin à 18h
rencontre des parents des enfants qui feront leur première communion à Sainte Croix
(De St esprit, Boucau et Ste Croix).

Journée du samedi 11 juin à Ste Croix, retraite de tous les enfants qui font la première des communions.

Dimanche 19 juin Il y aura deux célébrations de première communion à 10h, à St Étienne et à Ste Croix
(pour les enfants de Boucau, St Esprit et Ste Croix.)

Pour contacter les catéchistes cliquer sur la flèche

Version PDF imprimable

Couleur