Septembre 2020

Dieu dans nos vies !

C’est le titre du livre de catéchisme qui vous accompagnera désormais. Il est plein d’histoires prises dans la Bible et dans la vie de Jésus. Il y a beaucoup d’images pour mieux comprendre notre foi. Vous ferez connaissance avec des amis de Jésus, d’hier et d’aujourd’hui. Ils ont fait une place pour lui dans leur cœur : savez-vous qu’il est déjà présent dans notre cœur ? car c’est Lui qui nous a faits, il nous aime et nous aide à grandir. N’ayons pas peur de lui parler, de le prier, et de lui dire merci, chaque jour. Bonne route.

Dimanche 6 septembre 1ère Messe des familles dans chacun des relais. C’est une messe de rentrée pour tous, parents et enfants de 4 ans à 13 ans.

- à 10h à Ste Croix pour St Esprit et Ste Croix avec inscriptions au cours de la messe
  - à 10h pour St Étienne au cours de laquelle Lucile recevra le Baptême.
   - à 10h30 pour ND du Boucau

Mardi 8 septembre et mercredi 9 septembre rentrée du catéchisme pour les CE et les CM :

Mardi 8 de 17h à 18h pour St Étienne (avec inscriptions)
               Mercredi 9 de 10h à 11h30 pour ND du Boucau (avec inscriptions)
               Mercredi 9 de 10h à 11h15 pour Ste Croix (avec inscriptions)
               Mercredi 9 de 10h30 à 11h30 pour St Esprit (avec inscriptions)

Dimanche 27 septembre à 10h30 à Ste Croix Messe des familles pour la Fête de la Paroisse pour tous, enfants et adultes de chacun des relais paroissiaux.

Mardi 29 septembre à 17h à l’église St Etienne, Sacrement de réconciliation pour les enfants de St Etienne qui feront leur 1ère communion le 11 octobre 2020

Mercredi 30 septembre à 10h dans chacun des autres relais : Sacrement de réconciliation pour les enfants qui feront leur 1ère communion le 11 octobre 2020.

Samedi 3 octobre au Refuge à Anglet : retraite de 1ère communion 2020 (attention : ils sont dans une nouvelle classe : en Cm2 ou 6° cette année !)
Un courrier plus précis sera envoyé courant septembre.

Dimanche 6 septembre Messe des familles dans chacun des relais (voir ci-dessus)

Les feuilles d’inscriptions, à apporter remplies, ont été envoyées par courrier postal dans la 2ème quinzaine d’août. Elles sont également disponibles sur le site internet de la paroisse.

Mardi 15 septembre à 19h rencontre avec les Parents des 6° et des 5° dans les salles Ste Croix.

Mardi 22 septembre à 18h rencontre avec les parents des enfants qui feront leur 1ère communion le 11 octobre 2020 par relais selon l’endroit où vos enfants vont au catéchisme : au presbytère St Étienne, à la salle paroissiale de ND du Boucau, dans les salles Ste Croix pour les enfants de St Esprit et Ste Croix.

Dimanche 27 septembre à 10h Messe des familles à Sainte Croix pour la fête de la Paroisse.
Le programme complet sera sur l’affichette que vous recevrez.

Vendredi 4 septembre à 14h15 Conseil pastoral de la catéchèse (CPC) au presbytère Ste Croix.

Jeudi 17 septembre à 17h (à confirmer) Formation des catéchistes de CE et CM à la salle paroissiale St Esprit (26 rue Daniel Argote) avec mise en route du nouveau parcours de caté : « Dieu dans nos vies ».

Vendredi 25 septembre à 14h15 Conseil pastoral de la catéchèse (CPC) au presbytère Ste Croix.