Juin 2020

Vive les vacances !

L’été arrive bien vite, les vacances aussi ! mais on ne peut pas se revoir avant septembre. On ne vous oublie pas ! Déjà les catéchistes vous proposent pour conclure l’année … une surprise, avec votre participation par des dessins. Vous verrez, chut !
Et on se donne rendez-vous en septembre pour le KT. D’ici là n’oubliez pas de prier Jésus, le maître de l’été et de la moisson, comme il nous le dit dans l’évangile. Je serai aussi très heureux de vous voir et de vous dire bonjour à la messe avec vos parents !  Michel.

Spécial-Parents…. après confinement !

1. Le service de la Catéchèse du Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron nous a fait parvenir des règles relatives à l’accueil des enfants pour ce mois de juin :
    Les sorties de fin d’année sont annulées et donc notre pèlerinage à Buglose pour les 400 ans du sanctuaire
    n’aura pas lieu.
    Les nombreuses conditions sanitaires sont difficiles à assurer dans les 4 relais de notre Paroisse donc la reprise du caté est reportée en septembre avec une Messe de rentrée le dimanche 6 septembre à 10h à St Étienne (avec le Baptême de Lucille et Pablo), à 10h à Ste Croix (pour St Esprit et Ste Croix) et à 10h30 à ND du Boucau.
  2. Comment conclure l’année en ce temps de déconfinement progressif ?
    Pour ne pas se quitter sans se dire au revoir, les catéchistes aimeraient que chaque enfant fasse 2 dessins pour nous partager ce qu’il a vécu pendant le confinement. Voici deux questions qui pourront l’inspirer pour faire les deux dessins :

- « Qu’as-tu aimé faire durant le confinement et avec qui ? »

- « Que retiens-tu, qu’est-ce qui t’a marqué ou qu’as-tu trouvé de difficile ?

Il est possible de mettre des mots ou une photo à la place du dessin…L’humour est bienvenu … et une petite surprise vous attend en retour !

Les dessins de vos enfants seront à envoyer à Amélie Pentel, catéchiste à St Etienne, au plus tard le 15 juin, par mail (en pdf, world, photo) à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

1. Quelques dates importantes en attendant d’autres informations :

Dimanche 11 octobre Premières communions à 10h à St Étienne et Ste Croix (pour St Esprit et Ste Croix), et à 10h30 à ND du Boucau.

Pour préparer les enfants à la communion :

Mardi 22 septembre à 18h réunion avec les parents au presbytère St Étienne

Mardi 29 septembre à 17h pour St Etienne et mercredi 30 septembre à 10h pour les autres relais : Sacrement de Réconciliation pour les futurs premiers communiants.
Les collégiens pourront venir le mardi ou le mercredi suivant leur disponibilité

Samedi 3 octobre de 9h à 16h45 retraite au Refuge à Anglet

Samedi 10 octobre à 11h répétition de la célébration dans les églises respectives.

Samedi 17 octobre Confirmation des jeunes 6° et 5° de Bayonne à 15h à Ste Croix.

Guettez le prochain Bonnes Nouvelles, pour d’autres infos. Bonne continuation.