Décembre 2020

En Avent !

Depuis le 1er décembre nous sommes entrés dans le temps de l’Avent… le temps qui prépare à l’avènement de Jésus, c’est à dire à la venue et la naissance de notre Sauveur.

Comment s’y préparer ? En souhaitant vraiment sa venue :

Viens Seigneur ! Viens dans mon cœur.

Je t’attends, je veux que tu viennes chez moi.

Viens apporter de la joie, dans ma famille, dans ma classe, autour de moi.

Viens  apporter aussi la paix à notre monde.

Je t’apporte mes mains pour bâtir la paix,

pour donner de la joie, pour partager ce que j’ai.

Oui viens ! C’est ce que je te demande.

Alors quand tu viendras, je te reconnaitrai.

Joyeux Noël !

Ce mois de décembre,

Le catéchisme continue par mail. C’est maintenant le mois de décembre. Nous quittons le mois de novembre : la vie des saints, le passage de la Mer Rouge, le témoignage de David, qui a vécu lui aussi un temps de libération dans sa vie. Vous vous en souvenez ?

Les catéchistes vous envoient le pas à pas par mail  comme chaque semaine, et vous vous faites aider par notre papa ou maman. Vous pouvez aussi faire une prière en famille, avec un joli texte, ou un Notre Père, ou un Je vous salue Marie : vous avez ces belles prières au début de votre joli livre.

Pour guider votre pas à pas, vous recevrez aussi une vidéo, qui guide votre travail : c’est super !
Merci les catéchistes.

Si vous perdez le mail, vous retrouverez le pas à pas, chaque semaine, sur notre site, en page d’accueil (fond vert)

Ce que nous ne pouvons pas encore faire ce sont les messes avec les familles et le catéchisme. Au moins jusqu’au 15 décembre : notre Président pourra peut-être nous donner alors de meilleures nouvelles.

Vivement qu’on puisse se retrouve en direct !

À NOËL, NOUS L’ESPÉRONS !