Avril 2020

Spécial Bonnes Nouvelles avril 2020
en ce temps de Covid-19

Comment écrire un « Bonnes Nouvelles » d’avril sans connaitre la date de reprise d’activités ? Voici donc un spécial BN sur notre façon de vivre le caté durant le confinement.

Une belle chaine d’amitié

Dès le début, une chaîne de communication et d’amitié s’est mise en place. Les catéchistes reçoivent par internet chaque semaine des documents de Catéchèse 64 » appelés « Caté Maison pour Parents ».

Caté Maison pour Parents

Les catéchistes transfèrent les documents aux Parents de chacun des 4 relais.

Les Parents les découvrent et partagent chaque jour avec leurs enfants les différentes activités proposées
par niveau : des Tout-Petits aux 5èmes.

Ce sont des petites vidéos, des BD, des méditations sur l’Évangile du jour, des prières en familles, et du bricolage comme la construction progressive d’un petit coin prière …etc.

Le chien Théobule

Les enfants peuvent aussi retrouver un petit compagnon de caté, le chien Théobule, qui pose de bonnes questions sur Jésus, avec réflexion d’enfants sur le sujet. Ce site internet animé par les Dominicains, comporte petites vidéos, bricolages et coloriages.

Autres médias

Les Parents et les catéchistes peuvent alimenter leur foi
                - en écoutant Radio Lapurdi
                - en lisant sur internet « Carême dans la ville » pour une méditation de l’Évangile du jour.
                - en regardant à la télé le site KTO, canal 220 (orange).

Dans notre Paroisse

Mr le Curé Michel Garat entretient un lien informatique avec les Paroissiens de St Vincent de Paul en diffusant, sur le site de la paroisse ou par mail, messages, prières, et chemin de Croix pour vendredi.

Nous pourrons aussi vivre chaque jour de la Semaine Sainte, sur proposition des Évêques de France.

France 2 : « Le Jour du Seigneur »

Pour Tous, France 2 diffuse la Messe du dimanche à 11h. Exceptionnellement, elle commencera à 10h40 ce dimanche des Rameaux.

Le Seigneur interpelle ainsi chacun d’entre nous.
Il nous invite à lui déposer notre anxiété car ce climat de peur
de la maladie et de confinement indispensable à son éradication nous fragilisent.

Alors Belle Semaine Sainte, Belle Fête de Pâques,
dans la certitude qu’Il est avec nous et nous donne sa Paix chaque jour
comme la manne dans le désert !

« Tu es près de moi, Ton bâton me guide et me rassure. »

Psaume 23 (22)

Thérèse MARTY catéchiste