Vers l’ouverture ?
24 mai 2020

Vers l’ouverture ?

Chers Paroissiens.

Est-ce le dernier message envoyé par mail, et sur le site ?  Le gouvernement autorise à nouveau le culte avec beaucoup de précautions :
  • Gestes barrières  : masque, gel (disponible à l’entrée, et à la sortie)
  • Garder la distance de un mètre  . Observer un sens unique pour se déplacer.
  • Communier dans la main,

On prendra des chants dont les refrains sont très connus. (Normalement, on ne peut distribuer de feuilles de chant, ou alors chanter à l’aide de l'écran).

Nous maintenons le redémarrage officiel dans notre paroisse à la Pentecôte.
Samedi 30 mai :  messe à 18h30 à St Esprit et à St Étienne.
Dimanche 31 mai : messe à 10h à Ste Croix et St Étienne, et 10h30 à Boucau.
D’ici là les églises seront préparées dans la semaine, dès ce lundi matin à Ste Croix (un banc sur deux, signalétique etc.)

Restons prudents (pensons aux autres : si vous avez toux ou fièvre, abstenez vous !)

Spiritualisons un peu le temps que nous vivons, et entendons le message vers l’ouverture à la Pentecôte. En jouant un peu sur les situations  retenons le  «  N’ayez pas peur ! »  et l’invitation à  devenir des témoins « confirmés » et non plus « confinés ».

Je vous invite, à l’accoutumée, à lire les textes de la messe de ce dimanche et chacun de nos commentaires. Ou mieux : éditez les par vous mêmes, laissez les mijoter dans votre esprit, pour en retirer une belle pépite !

Vous trouverez ci-joint :

Les lectures de ce dimanche :

Les trois commentaires :

Tous, d’un même cœur, étaient assidus à la Prière (Pricet)
« Moi je t'ai glorifié sur la terre " (Michel)
Quel bonheur (José)
Un chant à l’Esprit : Souffle imprévisible