Février 2019

«  KMS SOLEIL ». le mercredi 20 mars de 9h30 à 16 h à LATCHAGUE à Anglet, a pour thème «  migrations et vivre ensemble ». C’est ouvert aux enfants catéchisés de 7 à 11 ans mais également à leurs petits copains, copines, cousins cousines, etc. qui ne fréquentent pas le catéchisme et aux parents qui désireraient vivre cette journée avec nous .Les pays que nous aiderons cette année, sont la Thaïlande, le Bangladesh, le Maroc, le Tchad, l’Espagne/France
     Dès le début de Carême, nous distribuerons à vos enfants, des tirelires qu’ils alimenteront selon leurs efforts de Carême et leurs possibilités ex : chaque fois qu’ils peuvent se priver de quelque chose (bonbons, télé etc…) ou qu’ils aident papa /maman, ou qu’ils sont gentils avec des petits camarades, ils pourront glisser une petite pièce dans la tirelire et ou un mot gentil. Ces tirelires seront récupérées par les catéchistes après Pâques.
     Afin d’être solidaires et complémentaires, nous vous demandons de bien vouloir jouer le jeu en fabriquant avec vos enfants, des petits objets que nous pourrons vendre, comme par exemple
Des Marque-page, des Dessous de verres, Pots à crayons, Tricotage ou crochetage, Sac pince à linge etc. selon vos idées.
     D’avance, nous vous adressons un grand merci pour votre aide.
     La recette de cette vente, sera remise au secours catholique, lequel orchestre cette campagne des kms soleil. Il se chargera alors de l’envoyer aux responsables nationaux qui partageront cet argent entre les différents pays cités au-dessus.
     La vente se fait habituellement, pendant le temps de Carême et après le grand rassemblement. Nous vous indiquerons ultérieurement la date choisie pour cette action.

Samedi 2 février  de 10h à 11h30 au presbytère St Étienne préparation des enfants à l’étape du baptême qu’ils feront le 9 et 10 février.

Samedi 9 février de 10h à 12h rencontre des 6° et des 5° dans les salles de Ste Croix

Ce même jour, à 18h30 Messe avec les familles à St Étienne. Au cours de cette célébration, 4 enfants feront une nouvelle étape vers leur baptême.

Dimanche 10 février :

à 10h30 Messe avec les familles à l’église St Esprit pour les enfants de St Esprit et de Ste Croix, au cours de laquelle 2 enfants feront une nouvelle étape vers leur baptême.

à 10h30 également Messe avec les familles à ND du Boucau.

Samedi 16 février de 10h à 12h rencontre des 6° dans les salles de Ste Croix

Mercredi 6 mars : à 10h, à l’église du BOUCAU, célébration du mercredi des cendres avec tous les enfants de la Paroisse.

Samedi saint 20 avril. C’est loin mais ça arrive vite : 7 enfants de la paroisse et un adulte seront baptisés dans le nuit de Pâques à 21h. Notez déjà cela sur votre agenda.

Messe avec les familles : dimanche 10 février (samedi 9 février pour St Étienne).

Vendredi 8 février à 10h Conseil pastoral de la catéchèse (CPC) au presbytère Ste croix.