Septembre 2019

Anniversaires !

Le 15 septembre, notre paroisse fêtera beaucoup d’anniversaires. Nos Prêtres : José, Pricet, et Michel fêteront leur anniversaire d’ordination ; cela fait 10 ans pour le plus jeune ou 40 ans pour les plus anciens qu’ils sont au service des groupes et des communautés chrétiennes. Et puis, c’est aussi l’anniversaire de l’église Ste Croix : 50 ans qu’elle est debout ! Vous la connaissez, c’est celle qui abrite la Messe des familles le 15 septembre à 10h30. Venez en famille à cette grande fête.

Rentrée du catéchisme pour les enfants du Primaire : mardi 3 septembre pour St Étienne et mercredi 4 septembre pour Boucau, St Esprit et Ste Croix, avec inscription des enfants aux heures habituelles de caté :

St Étienne : mardi de 17h à 18h pour les CE et les CM

ND du Boucau : mercredi de 10h à 11h30 pour les CM et les CE

St Esprit : mercredi de 10h à 11h15 et 14h à 15h pour les CM

mercredi de 10h30 à 11h15 pour les CE

Ste Croix : mercredi de 10h à 11h15 pour les CE et les CM

Dimanche 15 septembre à 10h30 à l’église Ste Croix, première Messe des Familles pour tous les enfants du catéchisme (de 4 à 13 ans) et leurs Parents. Ce sera la Fête de la Paroisse qui aura pour thème : « Sur le chemin, une rencontre, un appel… ».

Samedi 28 septembre de 10h à 12h rencontre des 6° et des 5° dans les salles Ste Croix.

Mardi 3 septembre pour St Étienne et mercredi 4 septembre pour les autres relais, inscription des enfants du primaire aux heures habituelles de caté (voir ci-dessus)

Les feuilles d’inscription, à apporter remplies, ont été envoyées par courrier postal dans la 2ème quinzaine d’août. Elles sont également disponibles sur le site internet de la paroisse.

Quelle que soit l’école de votre enfant, vous pourrez l’inscrire dans l’un ou l’autre des relais de la Paroisse. Le tout c’est que l’engagement soit pris pour toute l’année.

Dimanche 15 septembre à 10h30 Messe des familles pour la fête de la Paroisse.

Le programme complet sera sur l’affichette que vous recevrez le jour des inscriptions.

Mardi 17 septembre Rencontre avec les Parents des 6° et des 5° dans les salles Ste Croix. D’ici là, un courrier plus précis vous sera envoyé.

L’inscription pourra se faire dans les relais de la Paroisse en même temps que le primaire.

Vendredi 6 septembre de 10h à 12h Conseil pastoral de la catéchèse (CPC) au presbytère Ste Croix,

Jeudi 19 septembre de 17h à 18h30 formation des catéchistes de CE et CM à la salle paroissiale St Esprit (26 rue Daniel Argote).

Vendredi 27 septembre de 10h à 12h Conseil pastoral de la catéchèse (CPC) au presbytère Ste Croix.

Mardi 1er octobre de 9h à 16h30 journée de rentrée des catéchistes du diocèse à Salies de Béarn, sur le thème « J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé »

Pour contacter

les catéchistes cliquer sur la flèche