Novembre 2018

Fleurs de Toussaint !

Mille fleurs dans les cimetières. Autant de pensées et de prières pour tous ceux que nous aimons et qui sont partis auprès de Dieu.  Vous le savez, Jésus est ressuscité, il est Vivant. Avant de rejoindre son Père, il a promis qu’il partait préparer une place à chacun de ceux qui croient en Lui. Grâce à Jésus, ceux qui sont partis nous restent proches.  Peut-être irez-vous  faire une visite au cimetière, observez les fleurs, c’est beau ! Elles sont dorées par le joli soleil d’automne. Chaque pétale, c’est un visage ! Toutes les fleurs,  ce sont nos défunts.

Samedi 10 novembre de 10h à12h rencontre des 6° et des 5° dans les salles Ste Croix

Dimanche 18 novembre 10h à Ste Croix. C’est un Dimanche autrement au cours duquel les enfants de la paroisse qui se préparent à la première des communions feront leur 1ère étape sur l’importance de l’accueil à chaque messe : Dieu est « présent dans l’assemblée ». Les enfants auront préparé cette étape au cours de la rencontre de caté précédent ce dimanche.

Samedi 24 novembre  de 9h30 à 16h30 journée de Rassemblement des 6èmes à l’Institut Saint Dominique de Pau sur le thème : « Tous appelés à la Sainteté ».

Samedi 1er décembre de 10h à 11h30 au presbytère St Etienne, préparation de 7 enfants au sacrement du Baptême.

Dimanche 18 novembre à 10h à Ste Croix. C’est un dimanche Autrement avec accueil des Parents de la première des communions dans les salles Ste Croix : présentation de l’année et parcours vers la première des communions.

Mardi 27 novembre : KT-goûter pour les enfants de 3 à 7 ans à 17h à Notre Dame du Boucau.

Jeudi 8 novembre à 10h au presbytère de Ste Croix, Conseil pastoral de catéchèse (CPC).

Mercredi 14 novembre à 14h au presbytère Ste Croix, réunion de préparation du KT-goûter du 27 novembre sur Noël.

Jeudi 15 novembre de 9h30 à 16h30 à Salies de Béarn, journée de formation pour les catéchistes sur « Le Père dans la Sainte Trinité ».