Mars 2019

Fais-moi signe !
Qu’ils sont nombreux les signes qu’on utilise dans la vie courante. D’un geste de la main,  je peux faire signe à mon copain de venir avec moi. Dans la messe, qui est un dialogue entre le prêtre et l’assemblée, nous utilisons plein de signes aussi : signes de croix, grands ou petits. Un geste de paix ! Ou alors,  on se met debout, on s’assoit, mais à quels moments ? Et pourquoi ? Petit à petit, on va le découvrir au cours les messes des familles à venir. Ou encore lors d’un baptême, le prêtre impose la main sur la tête des baptisés, pourquoi ? Pour le savoir il faudrait aller lire dans l’Évangile, car le prêtre fait ce que Jésus a fait avant lui. Oui, viens avec nous, à la rencontre de Jésus ! C’est un ami, il te fait signe.

Mercredi 6 mars à 10h à l’église de ND du Boucau, célébration du Mercredi des cendres avec tous les enfants de la paroisse.

Samedi 9 mars de 10h à 12h rencontre des 6° dans les salles Ste Croix.

Samedi 16 mars de 9h30 à 16h30 Rassemblement des 5èmes à la Cathédrale de Bayonne puis au Collège St Bernard sur le thème « Vous recevrez une force, celle de l’Esprit Saint »

Dimanche 17 mars c’est un Dimanche autrement. Messe unique à 10h avec toutes les familles des 4 relais de la paroisse.

Au cours de cette messe, les enfants de la paroisse qui se préparent à la première des communions, feront leur 3ème étape. L’accent sera mis sur les signes comme le signe de la croix, les petits signes de croix au moment de l’Évangile. L’inclinaison au moment de l’Élévation. Le signe de la Paix donnée avant la communion….qui expriment notre appartenance au « corps du Christ » que nous formons tous ensemble.

Les enfants auront préparé cette étape au cours de la rencontre de caté qui précède ce dimanche 17 mars.

Mercredi 20 mars de 9h30 à 16h à Latchague à Anglet journée Kms soleil sur le thème « Migrations et vivre ensemble ». Tous les enfants de la paroisse ainsi que leurs familles et leurs ami(e)s y sont invités. Les parents recevront une invitation début mars.

Samedi 23 mars de 10h à 12h rencontre des 6° et des 5° dans les salles Ste Croix, avec le CCFD-TS.

Trois dates à retenir : Mercredi des cendres 6 mars, 10h à Boucau, Dimanche Autrement 17 mars à 10h à Sainte

Croix et Kms soleil  Le mercredi 20 mars  à Latchague à Anglet (voir  ci-dessus également).

Vendredi 8 mars à 10h Conseil pastoral de la catéchèse (CPC) au presbytère Ste croix.

Jeudi 21 mars de 9h30 à 16h30 Récollection de carême au monastère de Belloc sur le thème « La Sainteté dans le monde actuel ».

Mercredi 27 mars à 14h au presbytère Ste Croix préparation de la rencontre KT-goûters pour les Tout-Petits
(3-7ans) qui aura lieu dans la semaine du 9 au 12 avril.