Mai 2019

Mois de Mai.

C’est le mois de Marie ! La maman de Jésus. Chaque jour tu pourras penser à elle et la saluer avec les mots de l’ange : « je vous salue Marie… ». Si tu ne sais pas encore cette prière, c’est le moment de l’apprendre avec ta catéchiste, ou avec tes parents.  Marie, c’est la maman de Jésus, mais c’est aussi notre  maman. C’est Jésus qui nous l’a donnée, quand il a dit au disciple près de sa croix : « Fils, voici ta mère ! ». Prions-là pour qu’elle te sourie, et t’accompagne sur le chemin qui conduit à Jésus.  Qu’elle t’accompagne, toi qui reçois pour la première fois Jésus, dans le pain de l’hostie. Demande-lui de lui rester fidèle, courageux, et persévérant dans la foi.

Samedi 4 mai de 10h à 12h rencontre des 6° dans les salles de Ste Croix.

Samedi 11 mai et dimanche 12 mai Messe avec toutes les Familles dans les églises des différents relais aux heures habituelles :

- Samedi 11 mai à 18h30 à St Etienne

- Dimanche 12 mai            •  à 10h00 à Ste Croix pour les enfants de st Esprit et Ste Croix.

Ce même jour, messe chantée par le chœur Kantariak à Ste Croix.

• • à 10h30 à ND du Boucau.
  • • Samedi 11 mai de 10h à 12h rencontre des 5° dans les salles Ste Croix.
  • • Samedi 25 mai de 9h à 16h45 retraite pour les enfants de la première des communions à Notre Dame du Refuge, 36 promenade de la Barre à Anglet. Des feuilles d’inscription vous seront transmises vers le 10 mai.

Ce même jour, retraite de la confirmation (5°) à Notre Dame du Refuge à Anglet.

• • Mercredi 29 mai entre 10h et 11h30 répétition de la première des communions à l’église St Etienne pour les enfants de St Etienne, et à l’église St Esprit (pour les enfants de St Esprit, Ste Croix et ND du Boucau).
  • • Jeudi 30 mai en la fête de l’Ascension, célébration de la première des communions :

à 10h à l’église St Etienne pour les enfants de St Etienne

à 10h30 à l’église St Esprit pour les enfants de St Esprit, Ste Croix.

• • Samedi 8 juin: Confirmation des 5° à Sainte Croix, à 15h (répétition sur place le matin)
  • •Dimanche 23 juin à 10h30 à l’église du Boucau : Profession de Foi des 6°.

Mercredi 26 juin sortie des catéchismes à Lourdes (courrier en temps voulu).

Samedi 11 et dimanche 12 mai Messe avec les Familles (voir ci-dessus).

Lundi 20 mai à 18h avec les jeunes de 5° et 19 h avec les parents  au collège  Saint Bernard avec Mgr Aillet en vue de la confirmation le samedi 8 juin à l'église Ste Croix.

Mercredi 22 mai à 20h rencontre des parents des enfants qui feront leur première communion au presbytère St Etienne pour les enfants de St Etienne, et dans la salle paroissiale St Esprit (angle 26 rue Daniel Argote, avec entrée rue   Bourbaki) pour les enfants de St Esprit, Ste Croix et ND du Boucau.

Mardi 28 mai KT-goûter avec les Tout-Petits (3-7 ans),). Marie : Un Oui qui nous met en route, à Saint Esprit de 17h à 18h et le lendemain Mercredi 29 mai à Boucau de 10h à 11h30.

Jeudi 30 mai Fête de L’Ascension : Première des communions : voir ci-dessus.

Lundi 3 juin à 19h dans les salles Ste Croix réunion pour les parents de la Profession de Foi.

Vendredi 3 mai de 10h à 12h conseil pastoral de la catéchèse (CPC) au presbytère Ste Croix.

Mardi 15 mai à 14h au presbytère Ste Croix, préparation  du KT goûter sur Marie.

Jeudi 16 mai formation des catéchistes de 9h30 à 16h30 à Salies de Béarn sur « L’Esprit Saint ».