Juin 2019

Lourdes

Nous irons bientôt à Lourdes, avec vous, les enfants du catéchisme et vos (grands) parents qui peuvent vous accompagner. Lourdes, c’est le lieu des apparitions de la Vierge Marie à Bernadette, la petite bergère. Vous apprendrez son histoire, et  le message qu’elle adresse à chacun. C’est aujourd’hui un grand lieu de pèlerinage : des enfants comme vous, des adultes, des bien portants, des malades, de tous les pays. Chacun y va parce qu’il sait que Marie aime chacun, et les malades en particulier. Comme Jésus l’a fait en son temps : il accueillait  les boiteux, les aveugles, les possédés… et il les guérissait. Aujourd’hui aussi chacun espère être guéri et se sentir mieux dans son cœur, dans son corps. C’est un formidable message d’espérance. Ave Maria !

Samedi 1er juin de 10h à 16h30 pour les 6°, retraite de la Profession de Foi à l’Abbaye de Belloc (co-voiturage à assurer).

Samedi 8 juin à 15h30 Confirmation des 5° à l’église Ste Croix (répétition sur place le matin de 9h à 11h30)

Samedi 22 juin à 10h30 répétition de la Profession de Foi des 6° à l’église du Boucau.

Dimanche 23 juin à 10h30 à l’église du Boucau : célébration de la Profession de Foi des 6°.

Mercredi 26 juin : sortie KT-familles à Lourdes. Départ à 7h30 et retour prévu vers 19h, dans chacun des relais.
Vous allez recevoir les fiches d'inscription par la poste.

Lundi 3 juin à 19h dans les salles Ste Croix, réunion pour les parents de la profession de Foi.
à 15h30  Confirmation des 5° à l’église Ste Croix.
Dimanche 23 juin
à 10h30 célébration de la Profession de Foi des 6° à l’église du Boucau.
Mercredi 26 juin sortie KT-familles à Lourdes.
Départ à 7h30 et retour vers 19h dans chacun des relais.

Vous allez recevoir les fiches d'inscription par la poste.

Vendredi 7 juin : CPC de 10h à 12h Conseil pastoral de la Catéchèse (CPC) au presbytère Ste Croix.
Mercredi 26 juin sortie à Lourdes. Départ à 7h30 et retour prévu vers 19h.
Vendredi 28 juin de 17h30 à 19h, salles Ste croix, réunion Bilan suivie d’un repas avec tous et toutes
les catéchistes, depuis le KT-goûter jusqu’aux 5èmes.

Mercredi 3 juillet CPC de 10h à 12h Conseil pastoral de la Catéchèse (CPC) au presbytère Ste Croix :
préparation de l’année prochaine.