Juin 2018

- Bayonne -

La table !

Qu’il fait bon d’être ensemble, en famille, pour partager un repas. Si les écrans sont fermés, on peut se parler, dire ce qui s’est passé dans la journée, échanger des nouvelles.  Être heureux tout simplement. Et ainsi on apprend à écouter,  à se respecter, tout en mangeant. Jésus n’a pas trouvé mieux qu’un repas pour continuer à être en communion avec nous, et nous avec lui. Vous êtes 38 enfants à recevoir Jésus pour la première fois.  Il invite à sa table. Il s’invite chez vous, au milieu de nous.  Ce sera un grand moment de joie, et une grande fête le dimanche 3 juin pour chacune de vos familles, et pour la grande famille des Chrétiens. Alors n’hésitons pas à éteindre nos écrans pour lui parler, le prier et préparer notre cœur à le recevoir.

Samedi 26 mai, de 9h à 16h45 retraite pour les 38 enfants de la première des communions  à Notre Dame du Refuge, 36 promenade de la barre à Anglet. Des feuilles d’inscription vous ont été  envoyées.

Ce même jour, de 10h à 12h, rencontre des 6° dans les salles Ste Croix.

KT-goûter pour les Tout-Petits de 3 à 7 ans  « Marie, mère de Jésus »

• à Boucau Jeudi 31 mai à 17h30 à l’église du Boucau.
  • à St Esprit jeudi 31 mai à 17h à la salle paroissiale, 26 rue Daniel Argote pour St Esprit et Ste Croix.
  • à St Etienne jeudi 31 mai à 17h au presbytère.

Samedi 2 juin, répétition de la première des communions entre 10h et 11h30 à Ste Croix (pour Ste Croix et St Esprit) ; St Etienne et Boucau.

Dimanche 03 juin, célébration de la première des communions à 10h à l’église Ste Croix pour les enfants de St Esprit et Ste Croix, à 10h30 à ND du Boucau pour les enfants du Boucau, et à 10h à l’église St Etienne pour les enfants de St Etienne.

Samedi 09 juin, Retraite de  la Profession de foi pour 12 jeunes de la paroisse de 9h30 à 16h30 (départ et arrivée Ste Croix) à l’Abbaye de Belloc.

Samedi 16 juin, Répétition de la Profession de foi à l’église St Etienne de 10h à 11h30.

Dimanche 17 juin, Célébration de la Profession de foi à 10h à l’église St Etienne

Dimanche 1er juillet, sortie KT-famille à Buglose. Départ à 8h45  et retour à 18h, dans chacun des relais. Les fiches d’inscriptions vous seront transmises ultérieurement.

Mercredi 23 mai à 20h rencontre des parents des enfants qui vont faire la première des communions : dans les salles Ste Croix (enfants de St Esprit et Ste Croix), dans la salle paroissiale du Boucau (enfants du Boucau) et au presbytère de St Etienne (enfants de St Etienne).

Dimanche 3 juin, célébration de la première des communions (voir horaires ci-dessus). Arriver une ½ heure avant avec votre enfant.

Dimanche 17 juin, célébration des Professions de foi à 10h à l’église St Etienne.

Dimanche 1er juillet, sortie KT à Buglose. Départ à 8h45  et retour à 18h, dans chacun des relais. C’est un dimanche ! occasion pour vous de venir avec votre enfant !

Vendredi 1er juin (préparation mois de juin) et vendredi 29 juin (préparation de l’année prochaine), de 10h à 12h : Conseil pastoral de la Catéchèse (CPC) au presbytère Ste Croix.

Mercredi 20 juin, de 17h30 à 19h, salles Sainte Croix, réunion Bilan suivie du repas  avec tous (toutes) les catéchistes, depuis le Kt-goûter, jusqu’aux 5emes.

Dimanche 1er juillet, sortie KT à Buglose. Départ à 8h45  et retour à 18h.