Janvier 2019

Les vœux de Jésus !

Tout le monde s’est souhaité une bonne année, une bonne santé. Jésus souhaite aussi cela. Une bonne année pour lui, c’est qu’il y a ait de l’amour dans les cœurs, une belle lumière dans nos yeux, des mains ouvertes pour partager, mais aussi un cœur à cœur avec lui. Il attend que la porte de notre cœur s’ouvre. Alors n’attendons pas : ouvrons lui notre porte, c’est notre ami ; parlons lui comme à un ami. Et puis, partons joyeux au KT et aux messes des familles. Ce sera la plus belle réponse à ses vœux.

. Samedi 12 janvier de 10h à 12h rencontre des 6° et des 5° dans les salles de Ste Croix.

Samedi 19 janvier et dimanche 20 janvier Messe avec toutes les Familles dans les églises des différents                   relais aux heures habituelles :

Samedi 19 janvier à 18h30 à St Étienne

Dimanche 20 janvier à 10h à Ste Croix pour les enfants de St Esprit et Ste Croix.

à 10h30 à ND du Boucau.

Au cours de cette messe, les enfants de la paroisse qui se préparent à la première des communions, feront leur 2ème étape sur l’importance de la Parole : « Dieu nous adresse sa Parole, dans les 3 textes de la Bible à chaque messe »

Les enfants auront préparé cette étape au cours de la rencontre de caté qui précède ce dimanche.

.  Samedi 26 janvier de 10h à 12h rencontre des 6° dans les salles Ste Croix.

. Mercredi 30 janvier  de 10h à 11h15, Sacrement de réconciliation pour les CE à l’église St Étienne.

Samedi 19 et dimanche 20 janvier Messe avec les Familles (voir ci-dessus).

. Jeudi 10 janvier de 17h à 18h30 salle paroissiale St Esprit, formation des catéchistes de CE et CM
   pour
préparer le nouveau module et réfléchir sur la 2ème étape de la préparation à la première des communion

. Samedi 5 janvier à 15h : Fête de l’Épiphanie avec partage de la galette à Ste Croix

. Vendredi 11 janvier à 10h, Conseil pastoral de la catéchèse (CPC) au presbytère Ste croix.

Mardi 29 janvier formation des catéchistes de 9h30 à 16h30 à Salies de Béarn sur « Le Fils dans la Sainte                Trinité ».