Décembre 2019

Sourire

L’enfant Jésus repose sur la paille. Ce n’est pas un palais, mais tous ceux qui l’entourent le réchauffe. Les moutons sont heureux d’avoir un plus petit sur qui veiller. Les bergers jouent quelques notes de musique. Sa maman et son papa lui sourient et il le leur rend bien. C’est que Jésus aime ce qui est simple et dépouillé. Il vient pour ceux qui gardent la même simplicité et le même dépouillement. Il apporte en retour un beau sourire. Et si c’était le plus beau cadeau que Jésus nous fait en ce Noël : son sourire, pour que son sourire soit aussi le nôtre. Sourire, ce sera notre manière de l’accueillir et de lui dire que nous sommes heureux qu’il vienne chez nous en ce Noël.

Mardi 10 décembre KT-Goûter avec les enfants de 3 ans à 7 ans sur le thème de Noël : de 17h15 à 18h15 salle Don Bosco à ND du Boucau.

De 17h15 à 18h15 maison paroissiale St Esprit 26 rue Daniel Argote.

Jeudi 12 décembre à 17h KT-Goûter au Presbytère de St Étienne.

Samedi 14 décembre de 9h30 à 16h30 journée de rencontre des 6° et 5°, autour thème de l’Alliance.

Mardi 24 décembre Veillée et Messe de Noël avec les familles :

à 18h30 à l’église St Esprit pour St Esprit et Ste Croix.

à 18h30 également à ND du Boucau et St Étienne.

Dimanche 19 janvier : messe avec les familles par relais (St Esprit, St Étienne et Boucau), demande de baptêmes ; et 2eme étape vers la première des communions. A st Esprit, les enseignants et enfants de Saint Agnès participent à la messe.

Avant le 15 décembre Les parents des servants de messe qui sont nés en 2009 et avant 2009, sont invités à envoyer la pré-inscription de leurs enfants pour le pèlerinage à Rome du 24 au 28 août 2020.

Mardi 24 décembre, Veillée et Messe de Noël (voir ci-haut).

Mardi 3 décembre à 18h30 au presbytère de Ste Croix, réunion de préparation du KT-goûter sur le thème de Noël.

Mardi 10 décembre de 9h30 à12h30 dans la salle paroissiale de St Jean de Luz (15 avenue de la Paix quartier du lac) rencontre des catéchistes-relais des doyennés BAB et Côte Basque sud sur le thème « devenez mes disciples ». Tout(e)s les catéchistes sont invité(e)s.

Vendredi 13 décembre de 14h15 à 16h 15 Conseil Pastoral de la catéchèse (CPC) au presbytère Ste Croix.