Décembre 2018

Bientôt Noël !

Beaucoup de lumières, de guirlandes, de sapins. A Noël, tout est splendide et beau. Comment était le premier Noël, quand Jésus est né ? une grande lumière dans le ciel : l’étoile qui a guidé les mages. Un peu de chaleur autour de la crèche, celle des animaux de l’étable : le bœuf et l’âne réchauffaient le petit comme ils pouvaient.  Alors n’oublions jamais le premier Noël dans la pauvreté de la paille. Aujourd’hui encore, des gens, des enfants vivent loin des lampions de la fête, dans le froid et la crainte du lendemain. Jésus vient pour eux.

Samedi 1er décembre de 10h à 11h30 au presbytère St Étienne : rencontre pour les enfants qui préparent une nouvelle étape vers leur Baptême (catéchuménat).

Samedi 8 décembre de 10h à 12h, rencontre des 6° et des 5° dans les salles Ste Croix.

Ce même jour, à 18h30 Messe avec les familles à St Étienne. Au cours de cette célébration, 2 enfants feront une nouvelle étape vers leur Baptême.

Dimanche 9 décembre :

à 10h00, Messe avec les familles à l’église Ste Croix pour les enfants de St Esprit et Ste Croix : au cours de laquelle 6 enfants feront une nouvelle étape vers leur Baptême.

à 10h30, Messe avec les familles à ND du Boucau.

Samedi 15 décembre de 10h à 12h rencontre des 6° dans les salles Ste croix.

Lundi 24 décembre : Veillée et Messe de Noël avec les familles

à 18h30 à l’église St Esprit pour St Esprit et Ste Croix.

à 18h30 également à ND du Boucau et St Étienne.

MESSE avec les familles : Dimanche 9 décembre (samedi 8 décembre pour St Étienne) et NOËL : lundi 24 décembre : Messes avec les familles (voir ci-haut).

Vendredi 7 décembre de 10h à 12h Conseil pastoral de la Catéchèse (CPC) au presbytère Ste Croix.

Jeudi 13 décembre de 9h30 à12h30 à Salies de Béarn formation diocésaine des catéchistes pour le temps de l’Avent sur le thème : « A l’école des grands priants de la Bible »

Samedi 5 janvier à 15h fête de l’épiphanie avec partage de la galette des rois à Ste Croix.

Jeudi 10 janvier de 17h à 18h30 rencontre des catéchistes de CE et CM pour préparer le nouveau module, dans la salle paroissiale St Esprit.