Logo sel de vie

Octobre 2017

- Bayonne -

Aimer la Création

La fête de notre Paroisse nous a fait beaucoup penser à la Création,  à la beauté des fleurs, des plantes, de l’eau, de la mer, de la montagne.  Saint François a loué Dieu pour cela. Il le remerciait pour le Soleil qu’il appelait ‘mon frère’,  ou pour la lune qu’il appelait ‘ma sœur’. Que ferions-nous sans la lune et le soleil ? ils font partie de notre quotidien. Ils rythment notre vie, celles des plantes et des animaux ! Attention à ne pas tout dérégler. Dieu nous confie sa Création pour qu’elle devienne notre jardin commun. Aimons la Nature que Dieu nous donne et nous confie.

Dimanche 1er octobre, à 10h la messe des familles  de fête de la paroisse St Vincent de Paul à Ste Croix. Les enfants participent par un jeu sur le thème « Habiter et Aimer la Création ».  L’aboutissement sera d’orner une sphère.

Samedi 23 septembre  inscription des 6°  et 5° de 10h30 à12h dans les salles de Ste Croix. On peut encore s’inscrire. Le calendrier d’année sera communiqué plus tard.

1er novembre : fête de tous nos amis  les Saints  dans chacune de nos églises.

KT GOUTER  c’est pour les 3-6 ans. Voyez les précisions plus loin : jeudi 12 et vendredi 13.

Dimanche 1er octobre : Dimanche autrement avec la fête de la paroisse St Vincent de Paul avec « Habiter et aimer la création » de 10h à16h avec messe, verre de l’amitié, diaporama, jeux pour les enfants (voir programme sur affichettes distribuées aux enfants)

Mercredi 11 octobre : rencontre des Parents par relais à 20h selon l’endroit où votre enfant fait le catéchisme. Vous recevrez un mail de rappel.

Jeudi 12 octobre 17h à St Esprit,  ou Vendredi 13 octobre  (Boucau 17h30 ; Ste Croix à 16h ; St Etienne à 17h) : KT-goûter avec les Tout-Petits 3-6 ans pour fêter nos amis les Saints en particulier Saint Vincent de Paul. Des flyers seront distribués aux familles, par relais.

Temps forts des catéchistes

Jeudi 12 octobre : Réunion diocésaine pour les délégués de la Paroisse. De chez nous : Thérèse.

Pour les autres formations des catéchistes, se reporter au flyer de l’agenda diocésain de la Catéchèse envoyé par Thérèse.
Contacts :
Boucau : Kattalin Lajusticia : 06 74 29 47 98 /  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Sainte Croix : Thérèse Marty : 06 95 30 80 75 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Saint Esprit : Mercedes Bélestin : 05 59 55 46 73 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Saint Étienne : Amélie Pentel : 06 63 66 13 90 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Les 6°: Marie et Heroan Loiret : 06 20 97 26 95 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les 5° : Mr l’abbé José Bourau : 06 85 21 65 20 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.