Avril 2019

Le baptême comme une fleur !

Chers enfants, cela fait deux hivers que vous vous préparez au baptême. Vous le recevrez la nuit de Pâques. L’hiver, la plante ne prospère pas beaucoup, mais elle attend le bon moment. La terre autour d’elle se refait, elle se charge de bons nutriments pour être prête le moment venu à donner ce qu’elle a de meilleur à la jeune pousse qui grandit, verdit et finalement fleurit. Pendant deux hivers vous avez reçu la bonne parole qui vient enrichir la terre de votre coeur. Elle éclot pour vous la nuit de Pâques pour commencer une vie fleurie avec le Christ. Votre vie est désormais greffée sur la sienne. Il est ressuscité, vivant, dans la lumière. Il vous veut vivants et donnant de jolies fleurs, bien ensoleillées. C’est votre mission. Pour cela restez greffés sur le Christ, fleur de lumière !

Mercredi 3 avril à 10h30 devant l’église de ND du Boucau, les Tout-Petits et leurs parents sont invités à un rallye pour une marche vers Pâques.
Samedi 6 avril de 10h à 12h rencontre des 6° et des 5° dans les salles Ste Croix.
Mardi 9 avril de 17h à 18h pour St Esprit et Ste Croix, rencontre KT-goûter avec les Tout-Petits (3-7 ans) pour préparer la grande fête de Pâques à la maison paroissiale St Esprit (rue Bourbaki, angle du 26 rue Daniel Argote).
Mercredi 10 avril de 10h à 11h15 à l’église St Etienne, Sacrement de Réconciliation pour tous les CM de la paroisse et pour les CE2 qui ne l’ont pas reçu le mercredi 30 janvier.
Samedi 20 avril à 21h Veillée Pascale à l’église Ste Croix au cours de laquelle des enfants du catéchisme de notre paroisse et une adulte recevront le Sacrement du Baptême.
Jeudi 30 mai à 10h à St Étienne et 10h30 à l’église St Esprit, les enfants de la paroisse feront la première des communions

Samedi 13 avril de 10h à 11h15 à l’église Ste Croix, réunion avec les parents des enfants qui seront baptisés au cours de la Veillée Pascale à 21h.

Samedi 20 avril à 21h Veillée Pascale à L’église Ste Croix pour tous.

Vendredi 5 avril à 10h Conseil pastoral de la catéchèse (CPC) au presbytère Ste Croix.
Jeudi 11 avril de 14h30 à 16h30 à la maison diocésaine de Bayonne, présentation de deux « outils KT » : DVD « l’Eucharistie » et DVD « La joie du Pardon ».

Samedi 13 avril de 10h à 11h15 : préparation des baptêmes avec les parents à l’église Ste Croix.